Une troisième génération d’ostréiculteurs vous invite à raffiner vos sens.
Au XVIIIe siècle, entre Montpellier et Béziers, un manoir caché dans un feuillage au milieu de la campagne est devenu le domaine d’une famille qui en est à sa troisième génération d’huîtriers.
Le Domaine Tarbouriech, un hôtel incroyablement bohème-chic, compte quatre chambres et suites dans le manoir, neuf pavillons dans une grange du XIIIe siècle avec un toit de chaume traditionnel, deux résidences d’artistes et un spa, nichés dans la cave de cet Ancien vignoble – l’ambiance est chaleureuse et familiale, afin que les visiteurs puissent se détendre complètement dans un environnement calme et isolé.
L’étoile est l’ostréiculture dans le lagon et l’histoire de la relation de la famille avec celui-ci. Les inventeurs de la «marée solaire» – un système solaire pour lever les huîtres de l’eau selon un horaire fixe, comme cela se produirait naturellement dans une zone de marée – la famille a ouvert la voie aux huîtres du lagon de Thau pour figurer sur les menus de Restaurants étoilés au Michelin.
Le Domaine regorge de surprises, comme The MadLab, un espace d’expérimentation multidisciplinaire et de collaboration au bord du lagon, où des talents d’univers variés créent, in situ, des ateliers thématiques pour les clients du Domaine Tarbouriech. Ou encore l’authentique Le St Barth ’, une maison d’huîtres rénovée au bord de la lagune de Thau, où l’on peut goûter les« récoltes marines »de Tarbouriech. Les clients peuvent choisir parmi une palette d’expériences – jardinage, agriculture durable ou devenir ostréiculteur pendant une journée.