Amazon Studios veut sortir 30 films par an
La guerre du Streaming continue comme chaque année et personne n'arrive à détrôner le puissant Netflix. Pourtant de nombreux services ont essayé et c'est Amazon qui a décidé de proposer plus de contenu afin de devenir un leader du streaming pour cela, la division audiovisuelle propose une nouvelle démarche dans les mois et semaines à venir. Comment ? Je vous en parle de suite !
Un constat très simple à faire, nous permet de constater qu'à l'heure actuelle personne n'a su réellement concurrencer le service de streaming Netflix et pourtant Amazon a décidé de miser un peu plus dessus pour devenir un leader à l'avenir voire peut-être le numéro 1. Pour cela, la présidente d'Amazon Studios, Jennifer Salke, a annoncé lors d'une interview au Hollywood Reporter qu'ils allaient proposer 30 films par an.
Qualité ou Quantité : un peu des 2 pour Amazon Studios
En faisant une telle annonce, on peut se demander et à juste titre si proposer 30 films par n'est pas démesuré. En effet, cela annonce quand même plus de 2 films par mois. La qualité peut, au final, en pâtir avec une telle production de contenu. Mais pourtant Amazon Studios déclare que la qualité restera la priorité du studio. C'est d'ailleurs Jennifer Salke qui le confirme :
Nous voulons être beaucoup plus soignés sur ce que nous diffusons sur le service.
Et ce n'est pas n'importe qui, qui vient de déclarer ceci ! En effet, elle est tout simplement l'ancienne patronne de NBC Entertainment. On peut donc croire en ces propos et en la qualité que l'on va retrouver prochainement sur la plate-forme. D'ailleurs en parlant de plate-forme, il faut savoir que parmi les films qui vont sortir, on peut savoir que 2 tiers des films seront directement accessibles sur Amazon Prime !
On aura alors plus de contenus et si la qualité suit, Amazon va proposer un contenu suffisamment intéressant pour attirer de nouveaux abonnés. Il suffit de laisser du temps maintenant pour savoir si cette stratégie est payante !
Miser sur la plateforme plutôt que les sorties en salle de cinéma
Cela signifie aussi que les salles de cinéma pourraient recevoir moins de films ou moins de spectateurs en fonction des propositions qu'Amazon aura faite dans les salles de cinéma et si les personnes préfèrent miser sur abonnement pour regarder les films directement chez soi. Une concurrence entre le cinéma, les services de streaming, c'est clairement le sujet à propos des films de nos jours. Netflix, Amazon Prime et Disney+... de nombreux services pour de nombreux spectateurs.