Titre : Azmel
Tome 2 : Magie Alternative
Auteure : Laura Wilhlem
Éditeur : Autoédité
Genre : fantastique, Romance
Format : Epub
Nombre de pages : 276
*** ATTENTION PROBABLES SPOILERS ***
pour ceux qui n’aurait pas lu le tome 1 : La Porte du temps
Résumé de l’auteure :
« Après un malheureux événement et en proie à d’horribles douleurs, Léna doit reprendre sa vie en main. C’est le cœur brisé et le corps meurtri que l’aventure reprend de plus belle.
La Porte du Temps et son clan d’Élues lui font un merveilleux cadeau, mais son corps pourra-t-il supporter la charge que cela implique?
Sa mère n’était-elle qu’une humaine ou avait-elle finalement elle aussi des pouvoirs magiques ? Et pourquoi ne lui a-t-elle donc jamais parlé de l’existence de sa tante Morgane ?
Ses retrouvailles avec Rick lui laissent un goût amer dans la bouche. Réussira-t-elle à le ramener à la raison ou choisira-t-il de succomber définitivement à sa nature démoniaque?
Au delà de la magie et de ce monde éphémère, Léna va découvrir des secrets que sa famille pensait à jamais oubliés.
Encore une fois la jeune fille se retrouve confrontée à un choix qui changera sa vie, qu’elle le veuille ou non…… Encore un peu d’espoir, la persévérance mène à la victoire… »
Mon avis :
Et voilà je continue l’aventure avec Léna et ses amis ! Merci beaucoup à l’auteure Laura Wilhelm
L’histoire :
On ne retrouve pas notre Léna au mieux de sa forme… Elle sort brutalement d’un long coma, lui laissant son corps meurtri. Quand elle décide de retourner au lycée, elle a perdu la moitié de l’année…elle retrouve ses amis mais des nouveaux se sont greffés à eux. Ils sont mystérieux mais ils ont l’air sympa enfin pour Léna… Elle n’a plus aucune nouvelle de Rick et son manque devient douloureux physiquement et mentalement. Impulsive, elle a dû mal à maîtriser ses pouvoirs avec ce corps tout cassé et son mental au ras des chaussettes. Elle cherche toujours une solution pour annihiler Azmel, mais l’éloignement volontaire de Rick la pousse dans ses derniers retranchements; n’ayant plus goût à rien son Rick est en train de laisser sa nature démoniaque prendre le dessus et par la même il risque d’entraîner ses frères malgré leur refus de tomber dans le côté obscur… Léna va tout essayer pour permettre à son amour de résister à cette nouvelle tempête, seront-ils assez fort ? Sont-ils condamnés à ne jamais se toucher ? Dans un même temps, une nouvelle tante fait son apparition : Morgane, la soeur aînée de sa mère. Mais pourquoi lui a t-on caché son existence ? Avec l’apparition de Morgane, de nombreux secrets de famille vont refaire surface. Et ces nouveaux amis qui sont-ils réellement ? Sont-ils la solution à leur problème ancestral ? autant de questions auxquelles le récit répond, pour ça vous devez foncer acheter ce roman !!
Les personnages :
Léna : Elle est toujours un peu mélancolique, toujours autant emplie de colère, d’impulsivité. Elle aime Aymerick à la folie mais elle n’en peut plus de le voir partir à la moindre difficulté. Alors qu’il cherche à la protéger, Léna doute de plus en plus et n’arrive plus aussi bien à maîtriser ces pouvoirs. Le réveil brutal de son coma, la pousse à agir dans l’urgence et à prendre des décisions radicales. Saura t-elle vraiment attendre Rick ? Arrivera t-elle à garder espoir ?
Aymerick : Il pense que par sa seule présence, Léna est en danger; alors il décide de partir loin d’elle et d’enfouir son amour très profond dans son esprit pour ne plus ressentir cette douleur, ce manque d’elle.
D’autres personnages seraient intéressants à décrire et une fois encore la présence de ses personnages secondaires est importante, je ne dirais rien… :-p
La Plume, le Scénario :
Honnêtement j’ai lu ce tome 2 en une journée, je n’ai pas pu lâcher l’histoire !
Le récit des aventures de Léna était passionnant, captivant.
Cette fois j’ai trouvé l’histoire beaucoup plus consistante, addictive; les personnages beaucoup plus torturés. Léna reste impulsive même si elle sait qu’il ne faut pas qu’elle prenne de décision à brûle pourpoint; Mais c’est son caractère, elle a besoin de savoir sur qui elle peut compter pour avancer sereinement… mais le destin ou plutôt l’auteure en a décidé autrement, Laura Wilhelm est dure avec ses personnages à moins que ce ne soit Léna qui soit incontrôlable 😉 .
Malgré son corps meurtri, elle décide de foncer, elle est consciente qu’elle ne lutte pas à armes égales; mais il est hors de question pour elle de ne pas essayer et d’un autre côté par moment cassée par la fatigue de toujours lutter pour protéger ce qui lui est cher… elle lâche, elle baisse les bras, se laisse aller; je me suis attachée à elle car elle est très humaine dans ses sentiments et il est vrai qu’on ne peut pas toujours lutter sans jamais fatiguer… alors oui quand elle se laisse aller, elle est agaçante … et ces actes ne sont pas glorieux mais on peut comprendre 😉 et l’aimer encore plus !
Et ce tour dramatique que joue l’auteure à ce couple; Laura Wilhelm les malmène tout en reprenant les rênes du récit; oui oui vous avez bien compris, parfois l’auteure se fait déborder par ses personnages, ce n’est plus lui ou elle qui décide; et là on sent ce rapport de force, enfin en tout cas je l’ai senti comme ça ;
L’entrée de nouveaux personnages relance les questions sur le passé et les ancêtres de Léna, de nouveau ma curiosité a été piquée. Tout au long de ce récit, l’auteure m’a tenu avec ses rebondissements, ses péripéties et l’évolution des personnages. D’ailleurs je trouve que Laura Wilhelm décrit très bien les remous amoureux des ados/ jeunes adultes, perdus entre amour et amitié. Cette indécision, cette tristesse d’avoir sous les yeux l’être aimé et ne pas oser lui dire; tous ces entrelacs amoureux étaient très justement décrits.
Rhooo et cette fin !!!! On en parle ???? Terrible comment ne pas mordre à l’hameçon ?!? JE VEUX CONNAÎTRE LA SUITE !!!
En Bref :
Un tome 2 passionnant avec une intrigue plus complexe, notre couple interdit toujours plus attachant et de nouveaux personnages en bref un récit addictif !
Encore merci à l’auteure Laura Wilhelm pour m’avoir renouvelé sa confiance et pour cette lecture tellement prenante !