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Chargé(e) de communication – CDC Centre-Sud

Publié le 26 mars 2019 par Cjeplateau

La Corporation de développement communautaire (CDC) Centre-Sud est le regroupement multisectoriel des organismes communautaires qui desservent la population du quartier. La CDC Centre-Sud regroupe une soixantaine d’organismes communautaires, d’entreprises d’économie sociale et d’institutions qui s’identifient à sa mission, laquelle consiste à favoriser la participation active du mouvement communautaire au développement du milieu.

1- Nature de la fonction
Sous l’autorité et en collaboration avec la direction, la personne a un mandat de planifier, recommander, mettre en œuvre et évaluer des stratégies de communication destinées à informer et animer les publics-cibles externes et internes. De plus, la personne travaille en collaboration avec l’équipe pour accompagner les acteur.trice.s du quartier dans le développement de projets collaboratifs.

2- Principales responsabilités
Conçoit et met en œuvre les actions de communication :

  • Définir un plan de communication et en assurer sa mise en œuvre
  • Identifie les actions et les outils permettant de décliner le plan de communication interne et/ou externe
  • Assurer une veille sur différents sujets qui concernent l’actualité communautaire et le développement local
  • Assurer le développement du site Web et assurer la présence de la CDC sur les médias sociaux
  • Produire les outils de communication et le matériel promotionnel de la CDC

Conseille et accompagne l’équipe de travail :

  • Coordonner la production du rapport annuel de la CDC et d’un rapport de quartier
  • Collaborer à la rédaction de rapports divers et à la reddition de compte
  • Veiller au respect de l’image de la CDC (charte graphique, présence dans différentes collaborations avec les acteurs du quartier)

Développe la dynamique collective :

  • Coordonner et animer des rencontres et des évènements rassembleurs ponctuels
  • Appuyer les partenaires dans leurs actions de communication
  • Appuyer l’équipe de travail dans le développement de projets/actions collectives
  • Participer activement aux réunions d’équipe et aux rencontres subsidiaires

Mesure et suit ses actions de communication :

  • Produire des outils d’évaluation (enquêtes, sondages, vox pop)
  • Communiquer les résultats de ces enquêtes

3- Profil de compétences requises
Formation :

  • Universitaire de premier cycle dans un domaine pertinent ou expériences pertinentes

Expérience :

  • Expérience en conception, développement et gestion active de sites Web et média sociaux
  • Bonne connaissance des gestionnaires de contenu Web (CMS)
  • Excellentes habiletés de rédaction
  • Excellente maîtrise du français écrit
  • Expérience et connaissance des enjeux liés à la lutte à la pauvreté
  • La connaissance du quartier Centre-Sud et des approches de développement local constitue un atout certain

Personnalité recherchée :

  • Dynamisme, entregent, leadership, tolérance à la divergence, diplomatie, écoute, patience, créativité, autonomie et souplesse

Conditions d’embauche
35 heures/semaine
Salaire et avantages sociaux selon la politique en vigueur

Envoi des dossiers de candidature
Merci de faire suivre votre candidature avec lettre de motivation à [email protected] avant le jeudi 4 avril 2019, 17h00. Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les entretiens auront lieu la semaine du 8 avril 2019. Entrée en poste à la fin-avril 2019.


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