Netflix a du souci à se faire. Alors que Disney va sortir sa plateforme de streaming à la fin de l'année ( Disney+), c'est qui vient de dévoiler la sienne. Apple TV+ permettra à ses utilisateurs d'accéder à des séries, des films et des documentaires originaux en exclusivité.
Plus de 100 000 séries et films inédits pour concurrencer Netflix
Pour sa plateforme de streaming, Apple a une devise : " l'espace qui réunit les plus grands talents au monde ". Le service proposera en effet une sélection de programmes créés par les plus " grands talents " comme par exemple, Steven Spielberg, J.J Abrams, M.Night Shaymalan, Jason Momoa, Oprah Winfrey, Jennifer Aniston et bien d'autres. Via l'application Apple TV, les abonnés profiteront sans publicité et à la demande de tous les contenusd'Apple TV+.
" Nous sommes très honorés que des maîtres incontestés du cinéma et de la télévision, à la fois devant et derrière la caméra, contribuent à Apple TV+ " déclare Eddy Cue le Vice President des services d'Apple ." Nous sommes ravis de proposer aux utilisateurs un aperçu d'Apple TV+ et très impatients qu'ils puissent profiter de ce service dès cet automne. Apple TV+ accueillera les meilleures créations originales que les amateurs de TV et de cinéma aient jamais vu. "
HBO, Showtime, CBS...
C'est plus de 100 000 séries, films mais aussi chaînes de télévision qui seront disponibles sur la plateforme. Cette dernière pourra être utilisée à partir d'Iphone, Mac, Apple TV, mais aussi depuis les SmartTV de Samsung et LG. Les programmes seront également disponibles hors ligne de la même manière que Netflix.
Mais ce n'est pas fini, en marge de la présentation de l'espace Apple TV+, la firme à la pomme a également présenté AppleArcade, un service de jeu vidéo qui possède plus de 100 jeux inédits sans avoir besoin de connexion internet. Hélas, aucun tarif n'a été communiqué pendant la conférence qui s'est déroulée hier soir . La guerre pour être la meilleure plateforme de streaming est lancée.