Apple Arcade : plus de 100 jeux, pas de publicité, des titres exclusifs

Publié le 26 mars 2019 par World Is Small @worldissmall_fr

Apple a frappé un grand coup, hier, lors de sa fameuse keynote ! Centrée sur les services de la marque à la pomme, la conférence a annoncé l’Apple Card, l’Apple TV+, Apple News + et Apple Arcade, le sujet qui nous intéresse dans cet article. Le service, qui va directement concurrencer toutes les plate-formes d’abonnement de jeux vidéo, à savoir le Game Pass de Microsoft et Google Stadia, risque bien de vous séduire de par son offre.

Actuellement, l’App Store d’Apple contient pas moins de 300 000 jeux. Tous ne sont pas excellents, loin de là, et beaucoup d’entre eux sont free-to-play, dont gratuits. Plus d’un milliard d’utilisateurs iOS ont déjà joué une fois à un jeu disponible sur l’App Store. Aujourd’hui, c’est Apple Arcade qui est mis à l’honneur. Ce système d’abonnement en illimité vous permettra de jouer à 100 jeux dits « premium » (payants, donc) dès son lancement. Et ce sans publicité, sans achats à même l’application, et sans accès Internet, hormis pour télécharger les titres.

Disponible sur iPad, iPhone et Mac, le service n’a pour l’instant aucun prix associé. Cela étant, plusieurs titres attendus seront disponibles : Where Cards Falls, Hot Lava et The Pathless en font partie. Monument Valley et Alto Adventures devraient étalement faire partie… de l’aventure. Le service sera mis en place cet automne dans plus de 150 pays.

Bons plans High-Tech

Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !