Prendre des risques et payer de sa personne, Adam Brunner sait très bien le faire. Parfois même au péril de sa vie.
Mais s'ennuyer à mourir durant sa convalescence, il n'en est pas question.
L'ennui est donc, à ses yeux, une excuse parfaitement valable pour solliciter de David Hertman, son patron et ami, qu'il le remette illico au travail.
Or, la proposition du magnat de la presse n'est pas précisément ce à quoi il s'attendait.
Qu'à cela ne tienne, David ne manque pas d'idée pour occuper son turbulent reporter. Surtout quand il s'agit de fouiller à nouveau dans les tiroirs secrets de La Société.
Pour mener son enquête à son terme, Adam va devoir se mettre encore en danger, mais d'une tout autre façon.
Date de sortie : 13 mars 2019Editeur : PygmalionPrix: 19.90 eurosPages : 330 pages
Note :
Avant de vous donner mon avis le plus complet sur ce roman , je tiens à dire un grand merci à Léa des Editions Pygmalion pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce spin off.
Mon avis : Si votre question est : Faut il avoir lu La Société pour pouvoir apprécier à sa juste valeur ce roman, je vous dis oui et non. Je pense que l'essentiel est d'avoir lu le tome 10 avec la présence de David Hertman pour comprendre le rôle qu'il a joué dans ce tome 10 de La Société et celui qu'il joue dans ce tome 11 ou ce spin off. Nous avons le retour d'un personnage clé de cette fabuleuse saga et notre Société est évidement évoquée mais si vous ne la connaissez pas encore, je pense que vous pouvez lire ce roman sans avoir des problèmes de compréhensions.
J'ai adoré ce roman car Angela Behelle réussit à nouveau le savant et délicieux mélange de sensualité et de suspense. Une enquête va être menée et va nous emmener au Borgia's pour découvrir les personnes et surtout les agissements de ceux qui ont fait renaître un club sur les cendres de L'écarlate. Tout est savamment dosé pour nous donner envie d'en savoir plus et de connaître le fin mot de l'histoire.
Adam Brunner est un journaliste de 34 ans qui ne recule pas devant le danger pour mener à bien ses investigations mais malheureusement , il n'est pas invincible et une blessure va le contraindre à venir se poser en France. Grâce à son ami David Hertman , il ne restera pas inactif car ce dernier va lui confier une enquête que les forces de l'ordre ont laissé de côté . Louis Bonneaventure a été retrouvé mort sous un pont mais les circonstances de sa mort ne sont pas très claires. Il va avoir carte blanche pour mener cette enquête qui ne sera pas de tout repos car les indices sont minces et les déductions devront être faites au fur et à mesure des interrogatoires; Tout cela va mener notre héros au Borgia's et sur le Lucrèce Club, un club privé, secret qui opère la nuit pour laisser libre court aux fantasmes des plus fortunés.
Cela nous fait évidemment penser à La Société mais si vous avez suivi le dernier tome, vous savez que cela n'est pas possible. Adam va se donner corps et âme à sa mission . Plus il trouvera des indices , plus il cherchera à comprendre qui est cette fameuse Lucrèce. Il devra user de toute sa ruse et son intelligence pour dénouer cette intrigue qui cache bien son jeu. Lui aussi va inévitablement se prendre au jeu et malgré les mises en gardes de son ami , il pourrait succomber à la tentation au risque de se faire duper. J'ai adoré découvrir sa soeur Camille qui est aussi ennuyeuse que délicieuse. Elle sait arriver à point nommé et secouer notre cher héros. Leur relation est d'autant plus touchante que tous ses piques sont la preuve qu'ils s'aiment profondément.
Lucie Vince est notre héroïne de 35 ans et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est très mystérieuse. Voisine de palier d'Adam, elle sait se faire aussi discrète que possible. Le concierge Blin sera le lien entre elle et notre héros car il lui donnera des informations précieuses . Elle aime entretenir le mystère autour d'elle et son métier mais il se pourrait bien qu'elle s'ouvre à Adam sur des sujets intimes et délicats. Elle semble avoir cette double personnalité qui va dynamiser l'intrigue et on voudra avoir le dernier mot à son sujet. Très vite on va comprendre certaines choses à son égard et cela pourrait remettre en question le dénouement de notre histoire. Plus on avance dans les chapitres et plus on apprécie ce qu'on découvre derrière le masque qu'elle porte pour devenir Lucrèce. Son histoire est touchante quand on la découvrira et on espère que sa sincérité est totale.
Bref, je ne vous en dis pas plus pour préserver votre attente et votre découverte mais sachez que Lucrèce Club est un roman qui se dévore et qu'on adore. Les personnages sont savamment travaillés et on mène à leur côté cette enquête qui ne sera pas des plus évidentes. Ne manquez pas ce spin off de La Société avec qui on se régale et qui nous donne envie d'en savoir plus.
Pour commander ce roman, cliquez ci dessous