Le Sénat veut taxer l'argent de poche des internautes

Publié le 12 juillet 2008 par Guy Deridet
Par François Mazet | Etudiant en journalisme | 10/07/2008 | 18H00 www.rue89.com Club Sénat, un influent groupe de liaison entre sénateurs et monde de l'entreprise, propose dans un rapport sur les "micro-revenus numériques" de taxer l'argent retiré d'Internet par les particuliers (vente aux enchères de produits, publicité sur blogs, etc.). Pour ce cercle, chapeauté par le président du Sénat Christian Poncelet lui-même, ces revenus pourraient atteindre les 15 milliards d'euros d'ici 2015. Club Sénat entend créer "un statut fiscal et social adéquat" pour les taxer "au taux unique de 13% couvrant impôts et charges sociales", prélevé à la source par la plate-forme internet "au moment de la transaction".

En échange, les internautes pourraient comptabiliser ces revenus pour leur retraite. Un simple projet loin d'être réalisé, mais, vu la disette actuelle des finances publiques, le rapport pourrait bien ne pas rester sur aux poussièreuses armoires du palais du Luxembourg. Pour beaucoup de blogueurs, l'idée va à contre-courant du développement du web.

N.B


Ce digne club est dirigé par M. Poncelet, président du Sénat et donc 2eme personnage de l'Etat. Si Sarkozy meurt demain c'est lui qui le remplace. Mais si vous voulez savoir qui est réellement M. Poncelet lisez cet édifiant article :

Les casseroles de M. Poncet

M. Poncelet est effectivement très bien placé pour donner des leçons de morale aux internautes. Quand à M. Marin on dira...qu'il sait nager.
Adresse Fil Rss http://www.deridet.com/xml/syndication.rss