Au Quebec, voici un supermarché qui a décidé de donner un coup de pouce au destin des célibataires. L'enseigne IGA, une chaîne de 4 000 supermarchés franchisés présente principalement aux États-Unis et au Canada, vient de mettre en place des caddies un peu particuliers.
Avec fanion " Célibataire "
Dans la ville de Rouyn-Noranda, chef-lieu de la région administrative de l'Abitibi-Témiscamingue à l'ouest du Québec, un supermarché IGA propose maintenant des caddies spéciaux pour celles et ceux qui souhaitent afficher leu célibat. Ornés d'un petit drapeau " Célibataire ", les caddies sont le fruit d'une suggestion de clients rapporte Le journal de Montréal.
" Vous avez tenté l'expérience des bars, des sites et applications de rencontre ... Et pourquoi pas l'épicerie ? Qui sait ce que nos nouveaux paniers pour célibataires feront naître ? " peut-on lire sur le message posté sur Facebook accompagné d'une photo du caddie. Une idée qui semble séduire nos amis québécois, la photo du caddie célibataire a été partagée plus de 15.000 fois. Un concept qui pourrait être facilement décliné dans nos enseignes Monoprix, Auchan ou Carrefour. Reste à savoir si les clients français sont réceptifs à ce genre d'opération dans leur quotidien.
Pour mémoire, une opération similaire avait été lancée par Lafayette Gourmet Paris il y a quelques années. À l'époque, l'enseigne proposait un panier à provisions mauve qui signifiait " Je suis un coeur à prendre " et une caisse spéciale était même réservée pour augmenter encore les occasions de se rencontrer et de papoter entre célibataires. Le marché pour célibataires nous réservent encore bien des surprise.