A Binic, on célébrait Le Printemps des Poètes, notamment en invitant la poétesse Maram al-Masri, à Guingamp, la Médiathèque municipale a rendez-vous avec Shakespeare et organise un concert poético/lyrico/ electro/free jazz du Shakespeare Project Trio, basé sur les sonnets du citoyen le plus célèbre de Stratford-upon-Avon.
A 15h, la salle de spectacle ( de capacité restreinte) affiche complet, un responsable se charge d'une brève introduction avant de céder la place au Shakespeare Project Trio.
On doit la conception du Shakespeare Trio, le français, pas celui de Brighton, à Bernard Lepallec , directeur artistique de l'association Ar Jaz , un collectif proposant un projet de vie musicale autour du jazz et des musiques improvisées.
A l'origine, le projet était prévu pour un septet, il s'est finalement réduit à trois éléments:
Bernard Lepallec aux saxophones, Pierre Stephan :bidouillage électronique ( le bricoleur est à l'origine violoniste et a collaboré avec pas mal de formations bretonnes dont Hastañ, Maëlstrom 4tet, Pennou Skoulm, Le bal tribal des frères Molard, Ronan Le Bars Group, The Celtic Social Club...) et, enfin, le philosophe Steeve Brudey comme récitant/chanteur.
As an unperfect actor on the stage,
Who with his fear is put besides his part... donne, je suis comme un acteur égaré sur la scène qui par la crainte passe à côté de son rôle... Pierre Stephan entre en action en ajoutant des bruitages insolites, d'abord en bruit de fond, puis en avant-plan lorsque l'acteur se tait.