Magazine Culture

Indoor Pets ‘ Be Content

Publié le 25 mars 2019 par Heepro Music @heepro

Indoor Pets ‘ Be ContentAprès deux EPs sous le nom de Get Inuit, les quatre Anglais déboulent enfin avec un tant attendu premier album, désormais sous le nom de Indoor Pets.

Il leur aura fallu cinq ans pour faire Be Content. Et quand je dis faire, c’est parce qu’ils se sont occupés de presque tout eux-mêmes : de la musique bien sûr, à l’artwork (signée par le batteur Robert Simpson), en passant par la production (ici, le guitariste James Simpson) ou l’organisation des concerts… Un esprit qui découle essentiellement d’une nécessité économique.

Visuellement, j’aurais quand même plutôt parié qu’il s’agissait d’un groupe Américain : regardez les photos d’eux, et même le style de la couverture, on se sentirait plutôt de l’autre côté de l’Atlantique, non ? En tout cas, eux, c’est certain, ils y passent beaucoup de temps !

À l’opposée de leur façon de travailler, leur musique paraîtrait presque insouciante, tant elle véhicule une joie de vivre digne d’adolescents. Il n’en est pourtant rien ; ils s’éclatent, certes, mais les compositions et les paroles se développent avec une cohérence et réflexion propre aux jeunes adultes. On ne sera pas surpris de savoir qu’ils ont ainsi accompagné leurs aînés de Ash lors de leur tournée passant par la France, la Belgique et la Suisse.

Très rapidement, le quatuor anglais me fait penser aussi bien à Green Day pour la flamboyance du style (l’esprit punk en moins) qu’au tout récent premier album de The Beths pour la joie communicative ! Et la voix de Jamie Glass s’avère être également très vite attachante : j’en veux pour preuve « Good enough », une vraie tuerie qui, pour l’instant, est déjà ma préférée !

Bon, alors… ils n’ont pas oublié le skatepark dans leur ville ?

(in heepro.wordpress.com, le 25/03/2019)

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heepro Music 2396 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines