[FLORIDE#11] Dans les eaux fraîches de Silver Glen Springs

Par Unamourdelutins

Samedi 14 juillet

Aujourd'hui le programme est de profiter de plusieurs sources naturelles. Je ne savais pas lesquelles choisir lorsque j'ai réalisé le planning alors j'avais au choix : Silver Glen Springs, Juniper Springs ou Alexander Springs. J'avais éventuellement envisagé de faire les 3 mais c'était juste inenvisageable !

Au final, c'est le premier de la liste qui sera choisi, direction Silver Glen Springs appelé également Salt Springs.

Les paniers pique-nique faits, nous embarquons tout le matériel de plage puis nous partons à une heure de là. Il y a déjà du monde qui fait la queue pour payer à la petite guérite. Il faut dire que c'est le week-end, il fait chaud et les américains adorent ces sorties nature où ils peuvent faire griller saucisses et poulet toute la journée sur le barbecue.

Il est à peine 11h et c'est déjà noir de monde ! En fait contrairement à Rainbow, c'est une grande rivière avec beaucoup de place pour se poser tout autour. Nous trouvons finalement un coin où poser nos serviettes. L'eau est d'une couleur incroyable et le décor très " jungle ", ça claque !
Une fois en maillot de bain, nous filons dans l'eau. Mais outch !!!!!! Elle est fraîche !! Dehors il fait plus de 35° avec un taux d'humidité assez conséquent et l'eau doit être à peine à plus de 20°... choc thermique ! C'est un peu compliqué de rentrer mais la pente est douce pour entrer alors on prend notre temps. Une fois dedans, wahou, c'est vraiment bizarre de nager parmi les hautes herbes ! Mini lutin essaye de se mettre debout sur la planche de bodyboard et éclate de rire quand il tombe !

Une petite brasse et on revient vite fait sur la serviette et déjà les odeurs de déjeuner s'échappent des barbecues de nos voisins. Les américains et le BBQ... une institution !
Celui de nos voisins les plus proches aura servi toute la journée (??!!!)

Nous passons notre journée là, tranquille, comme des locaux et cette journée off nous a fait du bien !

En fin de journée, nous décidons d'aller nous baigner dans la mer, nous reprenons notre bolide et soudain sur la route, nous passons le rideau d'eau que nous avons vu au loin ! Incroyable ! Ça ne dure que quelques secondes et ensuite plus rien du tout...

En chemin, nous voyons une camionnette qui vends des peanut fresh boiled. Nous en prenons un sac mais des cacahuètes chaudes c'est un peu étrange... Miss lutin a adoré par contre ! Mais nous, on a dû louper un truc... fallait-il les laisser refroidir ??

Nous nous arrêtons à Flagler Beach. Il y a un peu de vent et en cette fin d'après-midi, même s'il fait encore chaud, la plage se vide. Les américains mangent tôt !
Il y a pourtant encore un beau soleil et des vagues !!!
Mini lutin essaye le bodyboard mais les vagues l'emportent trop vite, il n'arrive pas à tenir debout ! Il faut passer les grosses vagues au bord pour être plus tranquille juste derrière mais ce n'est pas facile et mamie en fait les frais !!! Le courant est fort et il nous déporte à gauche, il faut régulièrement revenir sur la plage pour se remettre en face de nos serviettes.

Après être passé au magasin pour racheter une planche de bodyboard puisque papa lutin a cassé celle de nos hôtes quelques minutes auparavant, nous retournons dans notre super maison pour passer une nouvelle soirée sympathique !

Dimanche 15 juillet

Et voilà notre séjour à Palm Coast touche à sa fin. Initialement j'avais prévu de refaire une source naturelle mais c'était sans compter la finale du mondial de foot ! C'est la grande finale pour un France-Croatie que nous ne pouvons absolument pas manquer ! J'ai cherché partout un lieu qui retransmette le match et après le ménage nous nous retrouvons, tout seul, dans un pub irlandais, le Farley's ...

Autant dire que l'ambiance, bah ya pas d'ambiance... Jusqu'à ce qu'un premier but soit marqué et là, les cris de joie de papa lutin et papi font sursauter les quelques clients du bar ! Et un 2e puis un 3e ! Quel dommage de ne pas pouvoir partager ça avec d'autres supporters... Et quand le 4e arrive sans crier gare, c'est l'apothéose, je vois des larmes sur les joues de papi ! Champions du monde 20 ans après la première fois, quel pied !Il y a 20 ans, j'ai vécu la victoire des Bleus en Alabama, à distance, dans le silence alors que la France était en fête. C'était un petit pincement au coeur à l'époque et rebelotte, c'est la même configuration cette année !

À la fin du match, nous déjeunons au pub puis nous partons pour la dernière étape de notre périple dans le nord : Orlando !

J'ai réservé 2 nuits à l'hôtel La Quinta sur Booking et j'ai choisi cet hôtel de façon à ce que nous puissions aller à pied à Universal où nous devons aller le lendemain. La circulation dans Orlando ne nous plait pas beaucoup, tout est en travaux, il y a des routes partout, des trous, nous sommes contents d'arriver !


Les chambres sont communicantes et disposent de 2 lits doubles chacune.
Le lendemain, papi, mamie et mini lutin iront faire les outlets pendant que nous serons à Island of Adventure alors nous allons faire les repérages de chemin à pied pour trouver le plus court trajet pour y accéder.
En rentrant nous commandons des pizzas et mangeons dans la chambre avec l'ordinateur branché en direct de la France pour suivre l'après-match.

Nous ne nous couchons pas trop tard car demain, on se lève de bonne heure pour vivre les manèges à l'américaine !

Épisodes précédents

#10 - Journées " Old Florida "
#9 - Au pays des lamentins à Homosassa
#8 - Premiers pas dans la Floride " sauvage "
#7 - Journée plage à la recherche de dents de requin
#6 - John Ringling Museum à Sarasota, une sortie culturelle et ludique !
#5 - Siesta Key à Sarasota, une plage paradisiaque en Floride
#4 - Snorkeling, plage, piscine et feu d'artifice à Venice
#3 - Incursion dans la réserve indienne séminole de Big Cypress et arrivée sur Venice
#2 - À la découverte de Miami et ses alentours
#1 - Départ pour le soleil de la Floride
#0 - Préparation et programme d'un voyage estival de 4 semaines en Floride