Une nouvelle tombe dans les boîtes de presse. Le très huppé club de golf de Frinton, dans l'Essex (nord-est de Londres), a autorisé cette semaine les hommes à jouer jambes nues, pour la première fois en 113 ans d'existence, a-t-il annoncé samedi.
My god ! Voir les jambes d’un homme est une attaque aux bonnes mœurs. Je crois même avoir déjà vu le Prince Charles en short et j’en ai fait une crise d’apoplexie. Vite appellez Scotland Yard !
Jusqu'à présent, les visiteurs qui n'étaient pas au fait des règles strictes du club, et commettaient l'impair (proche de la menace terroriste) d'arriver en short ,même de marque, excusez du peu, se voyaient fournir des chaussettes longues. My god ! Là on frise la correctionnelle. J’imagine le rayon du pro-shop : tee, gants, balles, chaussettes longues. Il ne manque plus que la cravate.
Selon les responsables du club, cet assouplissement n'a pas fait que des heureux parmi les 600 membres du Frinton Golf Club: "C'est un club très traditionnel", a expliqué l'un d'eux, Nick Sams. Pour être dans la tradition, il peut le dire, c’est proche de l’ère Victorienne là. Oups 113 ans…euh…ah bah oui.
Le changement de règle n'ouvre toutefois pas la porte à toutes les extravagances. Pour profiter de ce parcours fondé en 1895, il convient toujours d'être "élégant, propre et vêtu d'atours conventionnels". "Les vêtements en jeans ou dépareillés, les survêtements ne sont pas autorisés sur le parcours et dans le clubhouse". Ok sur ce point, le golf veut garder un grand standing. Pourquoi pas ? Mais le jeans est aujourd’hui un must même de la haute-couture. Cela va changer aussi…un jour… lointain….soupir.
Quant aux dames, elles sont autorisées à porter des "chemises sans manches, et des shorts de prêt-à-porter tombant aux genoux, avec des socquettes ou des chaussettes montant aux chevilles". Alors là, je suis épatée qu’on autorise dans ce club les femmes à jouer car vu l’ambiance, ça touchait de l’hérésie. Alors on reste jusqu’aux genoux ? Mince ma copine Natalie Gulbis voulait jouer sur ce golf et faire une promo, quel dommage ! Désolée, nous, on ne jure et ne joue que par les jupettes short. On ira chez le voisin moins coincé.