Dédié à la mode et au shopping, 21 Buttons est le nouveau réseau social tendance, à mi-chemin entre Instagram et Pinterest.
21 Buttons, le nouveau réseau social à la mode
À mi-chemin entre Pinterest et Instagram, 21 Buttons est la nouvelle application qui fait fureur chez les modeuses et les instagrameuses. Elle permet en "un button" d'accéder à u ne expérience de mode en version augmentée : inspiration de looks, shopping instantané, partage avec la communauté, tout a été pensé pour plaire aux fashionistas.
Ce qui fait la différence avec Instagram et Pinterest ?La possibilité de gagner de l'argent en postant ses looks ou en achetant directement des articles à partir des "buttons", des petites pastilles collées sur les différents articles. De quoi affoler les shopaholic !
Comment fonctionne l'application ?
Lors de votre première connexion, il vous est demandé de renseigner votre sexe, votre âge et de choisir vos 3 styles vestimentaires préférés parmi une liste de suggestions. Pour les femmes, ces catégories se déclinent sur l e mode fashionista, street, casual, chic, romantique, intemporel etc.
En fonction de vos réponses, l'application vous propose alors une liste d'influenceurs rebaptisés "buttoneurs" auxquels vous pouvez vous abonner pour vous inspirer quotidiennement dans le choix de vos tenues. Vous pouvez aussi relier votre compte Instagram à l'application pour accéder à des suggestions encore plus personnalisées.
À partir du feed ou dans les onglets Look et Buttoneurs, vous faites défiler les photos. Il suffit alors de cliquer sur le "button" pour accéder directement au site marchand et acheter l'article. En cas de rupture de stock, des articles similaires disponibles sur d'autres sites sont proposés.
Vous pouvez également taper directement un mot clé dans la barre de recherche pour dénicher l'accessoire ou le vêtement de vos rêves.
Chaque look composé peut-être sauvegardé dans une garde-robe virtuelle et classé dans la catégorie de votre choix : mariage, soirée, work, v otre créativité est la seule limite.
Vous pourrez partager ou garder secrètes ces listes, selon vos envies.
Fondée à Barcelone en 2015 par Marc Soler et Jaime Farres, anciens consultants de la société de conseil McKinsey, 21 Buttons a fait son apparition aux États-Unis et en France à l'automne 2018. L'application est aujourd'hui disponible dans six pays et compte déjà plus de 6 millions d'utilisateurs.
Pour la télécharger, rendez-vous sur Android et iOS .