Si Dom Juan avait un double féminin, ce serait Emerson. Véritable tentatrice, elle a toujours choisi ses amants avec soin, respectant trois règles : ne jamais se dévoiler, ne jamais tomber amoureuse et toujours les faire espérer. Un cocktail qui s'est révélé jusque-là des plus efficaces. Sauf avec Shawn, un biker sexy en diable qu'Emerson rencontre un soir dans un bar. Face à lui, ses tentatives de séduction sont vaines. Incapable de résister à ce défi de taille, elle se promet de le faire succomber. Mais telle est prise qui croyait prendre car elle tombe dangereusement dans ses filets...
Voici le deuxième tome de la série The Ivy Chronicles. Pas de panique si vous n'avez pas lu le premier, l'histoire est tout à fait compréhensible sans. C'était une lecture agréable, mais sans plus.
On rencontre Emerson, une jeune étudiante, qui est passionnée d'art. Comme les jeunes de son âge, elle croque les hommes et ce même pas par plaisir, juste car c'est ce qu'elle pense qu'on attend d'elle. Emerson veut garder le contrôle de sa vie en tout point et pourtant son comportement est assez autodestructeur. Elle cache un mal-être plus profond qu'elle ne le laisse paraître et même ses amis les plus proches ne se doutent de rien. Quand elle rencontre Shaw dans un bar miteux, elle sent bien qu'il est différent et que faire comme d'habitude va être compliqué.
Shaw est beaucoup trop perspicace pour se faire avoir par le masque que porte Emerson au quotidien. Il frôle l'homme parfait même s'il a lui aussi ses démons qui le hantent quotidiennement. Shaw craque complètement pour Emerson et il est bien décidé à juguler son côté autodestructeur de la jeune femme, faire tomber ses barrières et ainsi conquérir son cœur.
Je ne peux pas dire que l'histoire m'ait passionné, car on tombe un peu dans le cliché pour moi, mais c'est quand même une jolie romance que nous propose Sophie Jordan. Emerson m'a touché par son passé difficile et elle se détruit vraiment jusqu'au plus profond de son être tant elle souffre au fond d'elle même. Elle n'a pas pris le bon chemin et avec Shaw elle enchaîne les mauvaises décisions. Donc forcément, elle m'a un peu énervé. Shaw est la gentillesse incarnée et même s'il représente le bad boy par excellence, on sent bien qu'il ne ferait pas de mal à une mouche... Sauf si la mouche s'approche trop d'Emerson... Du coup, Shaw perd un peu de sa saveur piquante et de bad boy se transforme en gros nounours tout doux ! J'aurai aimé un peu plus de mordant de sa part !
Ils vont donc se chercher, se disputer, se réconcilier et finalement vont s'aider mutuellement à s'accepter l'un et l'autre avec leurs défauts et bagages. Une belle approche de l'amour pour les plus romantiques !
est donc une romance qui se lit facilement et qui reste à découvrir pour ceux qui ont aimé !