Jeudi 12 juillet
Aujourd'hui c'est déjà le départ pour la 3e étape (sur 4) de notre road-trip dans le nord de la Floride : Palm Coast de l'autre côté de la Floride, sur la cote Atlantique.
En chemin, j'ai prévu un arrêt baignade à Rainbow Springs State Park à 50 kilomètres de là.
Après avoir payé le parking, nous filons vers la source et c'est un panneau " Caution alligators " qui nous accueille !!! C'est assez bizarre mais il est vrai que cette source d'un bleu incroyable est en pleine forêt tropicale tout juste balisée par des bouées.
Il n'y a pas beaucoup de place pour s'asseoir et tout est quasi pris. Nous trouvons une petite place pour nous changer et nous tentons d'aller dans l'eau mais elle est vraiment froide !!
Nous n'avons pas pied et l'effet de se baigner entourés de hautes herbes c'est étrange...
Nous ne nous attardons pas plus que ça car il est déjà tard mais ça nous a fait du bien !
Nous repartons pour une nouvelle étape : Micanopy, une vieille ville historique car j'adore le côté " Old Florida "mais il faut s'arrêter sur une aire de repos car tout le monde est affamé et n'attendra pas de rejoindre Micanopy où j'avais prévu de manger du coup, ça sera Subway.
Nous reprenons la route et arrivons à Micanopy en milieu d'après-midi. C'est très mignon mais pas très grand ! Nous longeons les ruelles et nous arrêtons là où nous aurions dû aller déjeuner : le Old Florida Café.
J'avais lu qu'il fallait goûter à la key lime pie. Ca tombe bien c'est l'heure du goûter ! Papa lutin commande un café cubain. Le serveur prévient qu'il est fort... Or il ressemble à peine à ceux que nous buvons en France... il faut dire que café US est assez insipide.
Nous prenons deux parts de tarte. C'est doux, crémeux et ce goût de citron... c'est vraiment très bon ! Toutefois la couche de crème est assez épaisse et cela devient vite écoeurant.
C'est l'heure de repartir et de nous rendre à notre prochaine maison pour 3 nuits. Nous passons devant Praynes Prairie Preserve où je voulais faire un arrêt mais mini lutin dort déjà. Nous partons donc directement pour l'heure et demie qu'il reste pour rejoindre Palm Coast.
Le GPS nous emmène devant la maison et quelle maison ! Elle est superbe ! Les clés ne sont pas là où la dame m'a dit qu'elles seraient alors après un léger coup de flippe, c'est miss lutin qui les trouve. La découverte de la maison est toujours un grand moment et nous ne sommes pas déçus. Aucun superlatif autre que génial ne sera prononcé...
Il y a même une salle de yoga et de musique !
Mini lutin s'extasie devant la piscine, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, il est déjà en maillot de bain et prêt à sauter dans l'eau !
Nous laissons les enfants avec papy et mamie pendant que nous allons faire les courses. Le Wal Mart est juste à côté.
En repartant, nous sommes effarés par le nombre de sacs plastiques qui se trouvent dans notre caddie !
On entoure une bouteille avec deux sacs qu'on remet dans un 3e sac...!!!
De retour à la maison, c'est soirée piscine ! Quel pied de profiter d'une piscine alors qu'il fait si chaud dehors.
Vendredi 13 juillet
La nuit a été top. Nous petit-déjeunons dehors devant la piscine et les petits profitent déjà de jouer dans l'eau.
Aujourd'hui nous allons passer la journée à Saint-Augustine. Il parait que c'est une vieille ville mais assez aseptisée.
La minute historique : Saint-Augustine est considérée comme le lieu d'accostage du premier explorateur européen et comme la plus ancienne ville des États-Unis, à la suite des explorations maritimes espagnoles du siècle.
Comme d'habitude nous partons tard et nous trouvons une place de parking à côté d'un hôtel qui prend 10 dollars pour la journée. Il fait très chaud.
Nous découvrons Flagler College (ancien hôtel reconverti en université) parcourons les rues principales et c'est vrai que c'est plutôt sympa même si c'est très propret et patriote.
Saint-Augustine étant une ville de pirate, une petite boutique attire notre attention. Elle est spécialisée en articles d'époque et mini lutin voit une petite épée en bois à 5 dollars ! Forcément il l'adore et la vendeuse en tenue d'époque lui propose un combat !
Ensuite, nous allons jusqu'au fort mais miss lutin ne se sent pas bien. Le soleil lui tape sur la tête alors pour éviter un malaise, nous partons déjeuner au A1A Ale.
La climatisation fait un bien fou !
Le repas est plutôt bon (il n'y a qu'ici que les enfants peuvent manger des pâtes au fromage avec des frites...) et passons un bon moment.
Il est tard quand nous partons du restaurant et une fois la porte franchie, la chaleur nous retombe dessus... Nous décidons de rentrer à la maison.
Sur le chemin du retour (la A1A qui longe la côte), nous souhaitons faire une halte pour nous baigner vers Saint-Augustine Beach ou Butler Beach ou Crescent Beach mais toutes les plages que nous voyons ont le drapeau rouge.
Sur la route, nous voyons soudain une tortue qui traverse ! Les tortues en Floride c'est comme les hérissons en France, il y en a partout ! Nous allons prendre en photo la tortue car pour nous, ce n'est pas si commun ! Puis je décide d'aller voir le bord de mer en empruntant une passerelle en bois pendant que le reste de la famille m'attend dans la voiture (mini lutin dort..).
À mon retour, tout le monde est énervé !! Pourquoi ? Pas à cause de moi qui ait un peu traîner... Non à cause d'un retraité qui a pensé que nous avions volé la tortue ! Il a donc toqué à la portière avec son téléphone dans les mains prêt à appeler la police car il pensait que nous avions stationné là pour voler la tortue !!! Il faut dire que miss lutin avait mis une serviette sur sa fenêtre pour se protéger du soleil, il n'en a pas fallu plus à notre courageux et téméraire retraité de venir nous accuser. Bref après avoir pris notre plaque d'immatriculation en photo pour la police, papa lutin a dû aller à la recherche de la tortue soit-disante volée pour montrer au monsieur que non, nous ne l'avions pas volé.. Heureusement la bête n'était pas allée trop loin et le retraité est parti en s'excusant à peine.
Après ces émotions, nous regagnons la maison et profitons d'une nouvelle soirée piscine et dégustons une glace qui ne durera que 2 jours !
#9 - Au pays des lamentins à Homosassa
#8 - Premiers pas dans la Floride " sauvage "
#7 - Journée plage à la recherche de dents de requin
#6 - John Ringling Museum à Sarasota, une sortie culturelle et ludique !
#5 - Siesta Key à Sarasota, une plage paradisiaque en Floride
#4 - Snorkeling, plage, piscine et feu d'artifice à Venice
#3 - Incursion dans la réserve indienne séminole de Big Cypress et arrivée sur Venice
#2 - À la découverte de Miami et ses alentours
#1 - Départ pour le soleil de la Floride
#0 - Préparation et programme d'un voyage estival de 4 semaines en Floride