Certaines règles méritent qu’on les enfreigne… surtout quand il s’agit d’amour !
Elle ne doit pas craquer ; il ne peut pas l’aimer.
Leur amour est impossible.
Et pourtant…
Elle est du côté de la justice ; il est derrière les barreaux. Elle est son grain de folie ; il est son retour à la raison. Elle ne croit en rien ; il ne croit qu’en Dieu. Elle est la promesse d’un avenir heureux ; il est otage d’un passé désastreux. Ils ne devraient pas s’aimer… mais ils vont tout faire pour que triomphent les sentiments.
Dans ces six nouvelles inédites, plongez dans des histoires où l’amour ne tolère aucun obstacle !
E. Blaine -- Mon bonheur entre tes mains
J. Bonte -- Fall for me
N. Charlier -- Toi que j'ose aimer
F. Hana -- Electric Girl
L. Méonis -- Je serai celui qu'il te faut
A. Scott -- Dangerous attraction
Date de sortie : 20 mars 2019Editeur : Collection &HPrix: 14 eurosPages : La nouvelle fait plus de 50 pages
Note:
Mon avis: Alana Scott aborde la thématique de l'amour interdit en nous emmenant dans le milieu carcéral. Quand une psychologue rencontre un prévenu, les étincelles peuvent être celles à laquelle on ne s'attendait pas.
Clara Garcia est une jeune psychologue de 24 ans qui est très talentueuse dans son métier et qui est toujours parvenue à mettre une distance entre ses patients et elle même. Pourtant son nouveau prévenu va lui donner du fil à retordre et surtout pourrait la pousser à dépasser les règles qu'elle s'est toujours fixées. C'est une jeune femme posée qui a une vie quasi monacale et qui depuis deux ans n'a pas vraiment mis en avant sa vie privée. Elle a une bonne amie Marie qui vit sa vie à 200% et qui change de petit ami comme de tenue vestimentaire. Tout est léger avec elle et elle l'encourage à vivre sa vie et draguer un peu. Elle sera aussi à son écoute et n'hésitera pas à la mettre en garde.
Lucas Laugier est un sacré numéro. A 22 ans, il finit de purger une lourde peine de prison et ne semble pas pressé de quitter sa cellule. Il a tout perdu et n'a personne pour l'attendre en dehors. tactique de drague ou triste réalité , c'est ce que nous allons découvrir au fil des pages. Il est agaçant mais c'est ce qui fera son charme. On le verra sous deux angles différents et chaque facette est très intéressante car elle nous éclaire sur celui qu'il est au fond. On sent qu'il va vouloir jouer sur les nerfs de notre psychologue pour tester et voir son répondant. C'est quelqu'un qui grogne plus qu'il ne mord et on a envie de le voir sortir de cet univers qui le ronge de l'intérieur. Aura t-il droit à une seconde chance?
Bref, j'ai passé un moment très sympathique avec cette nouvelle. Alana Scott nous permet de découvrir deux personnages qui vont devoir se battre pour espérer enfin être heureux.
Pour commander ce recueil, cliquez ci dessous