Facebook annonce son nouveau format de publicités : les publicités à formulaire.
Les publicités à formulaire sont un type de publicité qui vous permet de diffuser des campagnes de génération de prospects sur Facebook et Instagram. Contrairement aux autres types de publicités, les publicités à formulaire incluent un formulaire de contact, appelé " formulaire instantané ". Celui-ce permet aux personnes de manifester leur intérêt pour un produit ou un service en renseignant leurs coordonnées sur le formulaire. Et permettant ainsi à une entreprise de les recontacter.
Désormais, les publicités à formulaire facilitent la communication de vos clients existants et potentiels avec votre entreprise.
Comment fonctionne la publicité à formulaire ?
Lorsqu'une personne clique sur votre publicité à formulaire sur Facebook ou Instagram, celle-ci verra un formulaire pré-rempli avec les coordonnées qu'elle a accepté de partager avec Facebook, telles que son nom ou son adresse e-mail.
Vous pourrez ensuite contacter vos prospects en les téléchargeant depuis votre Page ou les recevoir automatiquement en intégrant votre outil e-mail ou CRM.
Pourquoi utiliser les publicités à formulaire ?
Obtenez plus d'inscriptions à votre newsletter ou à un autre type de marketing par e-mail et envoyez des ressources utiles à vos prospects, en collectant leurs informations directement.
- Avoir plus d'information sur vos clients
Posez à vos clients des questions concernant leurs intérêts et préférences afin d'offrir la meilleure expérience possible.
- Offrez des coupons et des promotions
Proposez des bons plans, des coupons ou des remises pour susciter de l'intérêt pour votre produit ou service.
Enfin, offrez à vos clients un moyen simple et rapide de programmer des rendez-vous ou des réunions.
Le nécessaire pour commencer une publicité à formulaire
-
Le texte et l'image (ou la vidéo) de votre publicité
Les publicités à formulaire répondent aux mêmes exigences que les publicités pour page web en matière de texte et d'images. Vous pouvez utiliser une seule ou plusieurs images, ou une vidéo dans votre publicité. -
Une liste de questions à poser dans votre formulaire prospect
Choisissez parmi de nombreux champs par défaut, comme l'adresse e-mail et le numéro de téléphone, ou créez vos propres questions personnalisées. -
Un lien vers la politique de confidentialité de votre entreprise
Pour pouvoir créer une publicité à formulaire, tous les annonceurs doivent obligatoirement avoir une politique de confidentialité sur leur site web. -
Informations à inclure dans un écran d'accueil (optionnel)
Vous pouvez inclure des informations supplémentaires dans un écran d'accueil, qui apparaît avant votre formulaire.
Désormais, vous savez tout sur ce nouveau format !
À vous de jouer maintenant. Pour créer votre publicité à formulaire, direction ici !