Instagram lance Checkout, pour acheter des produits à même l’application

Publié le 21 mars 2019 par World Is Small @worldissmall_fr

Les utilisateurs américains d’Instagram se sont réveillés, hier, avec une toute nouvelle fonctionnalité entre les mains. Il est désormais possible d’acheter des produits de vingt marques différentes directement depuis l’application ! Cette fonctionnalité, nommée Instagram Checkout, est pour l’instant exclusive aux États-Unis mais elle devrait très bientôt arriver en France et ailleurs !

Dans notre société de consommation, il n’a jamais été plus simple qu’acheter un produit. Après que Google a annoncé son intention de mettre de la publicité dans Google Images (il suffirait de cliquer sur le produit d’une image pour accéder à sa page d’achat), Instagram, propriété de Facebook, a décidé de mettre en place Instagram Checkout quitte à transformer son application de partage photo en une véritable plate-forme d’achat.

Une fois la commande effectuée, et toutes les informations complétées, vos données seront sauvegardées et les notifications d’expédition et de livraison vous seront directement délivrées via l’application. Voici les 23 marques disponibles pour l’instant :

Adidas @adidaswomen
Anastasia Beverly Hills @anastasiabeverlyhills
Balmain @balmain
Burberry @burberry
ColourPop @colourpopcosmetics
Dior @dior
H&M @hm
Huda Beauty @hudabeautyshop
KKW @kkwbeauty
Kylie Cosmetics @kyliecosmetics
MAC Cosmetics @maccosmetics
Michael Kors @michaelkors
NARS @narsissist
Nike @niketraining & @nikewomen
NYX Cosmetics @nyxcosmetics
Oscar de la Renta @oscardelarenta
Ouai Hair @theouai
Outdoor Voices @outdoorvoices
Prada @prada
Revolve @revolve
Uniqlo @uniqlo
Warby Parker @warbyparker

Bons plans High-Tech

Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !