La gastronomie est un enjeu d’attractivité majeur pour la France et son tourisme, puisqu’un tiers de ses visiteurs déclarent y venir pour cela.
Sur le territoire national, des manifestations auront lieu également, jusqu’au 24 mars : des dîners, des dégustations, des ateliers…, aussi bien sur le registre de la cuisine "bistrot" que de la haute gastronomie ; mais aussi des animations en milieu scolaire autour de l’alimentation responsable.
Dans le prolongement de la COP 21 et des Etats Généraux de l’alimentation, cette dimension environnementale a été retenue comme une thématique croisée, transversale à l’ensemble de la manifestation. En partenariat avec la Fondation "No More Plastic" d’Alexandra Cousteau, les cuisiniers participants ont inscrit un plat "pour la planète" dans leur menu, afin de sensibiliser les convives et les restaurateurs à une utilisation plus respectueuse des ressources de la planète en cuisine.
Toutes les infos et les restaurants participants sur : http://restaurateurs.goodfrance.com/fr/restaurants-participants Si la Francophonie, ce sont tout d’abord des femmes et des hommes qui partagent une langue commune, le français, pour reprendre la définition exacte, ce sont aussi paraît-il, des valeurs communes, telles que la solidarité, la diversité culturelle et... Dossier spécial Europe