Magazine

La fin de Wikipédia, aux yeux de tous

Publié le 21 mars 2019 par Pierrotlechroniqueur

C'est fini. Et ce sont des sources secondaires de qualité, au sens wikipédien de la chose, qui vont le dire. Wikipédia, du fait du sabordage de sa propre communauté, désormais plus soucieuse de faire de la politique que de construire une encyclopédie, va définitivement perdre demain vendredi, aux yeux de toutes et tous, sa neutralité, censée être un des principes fondateurs du projet ( le deuxième).

Pas moins de 200 titres de la presse européenne - dont une grande partie de la française - vont, en effet, publier demain une tribune appelant les députés européens à adopter cette fameuse directive sur le droit d'auteur. Dans ce texte, notamment, les quelque 200 rédactions signataires s'en prennent frontalement à Wikipédia : " Plus récemment, Wikipédia Italie a fermé, à la veille d'un vote du Parlement européen sur la directive en septembre dernier, pour "montrer" aux internautes à quoi rassemblerait le monde né de la directive. Intimidation étrange : Wikipédia n'est pas concernée par le texte de l'UE ".

Et voilà comment Wikipédia, et non Wikimedia, se trouve ainsi clouée au pilori par l'ensemble de la presse, stigmatisée comme faisant des intimidations à des fins politiques. Logiquement. Légitimement. Wikipédia a perdu sa neutralité. A jamais. Un grand merci aux politicards de carrière à la petite semaine qui l'ont définitivement dévoyée.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pierrotlechroniqueur 187 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte