Vente Privée présente le widget VPBubble

Publié le 12 juillet 2008 par Nicolas

Après la version mobile de ce début d’année, Vente-Privée continue à déployer des leviers e-commerce innovants.

Cette fois c’est un widget ludique qui permet aux membres d’accéder aux fonctionnalités du site sans avoir besoin d’utiliser leur navigateur internet.

Le widget permet également de recevoir des alertes pour être directement prévenu des ventes en cours et à venir, de leur ouverture ainsi que de l’expédition des colis.

Une fois l’installation terminée (à télécharger ici), le widget se matérialise par une pastille sur le bureau qui se déploie au passage de la souris et incite à se tenir informer.
Le design “Bubble” assez aérien reprend bien évidemment l’identité graphique du site.

Après les désormais classiques rappels par mail qui jouent un rôle certain dans le succès des ventes, ce widget est le nouveau moyen pour provoquer l’achat d’impulsion.

Et si l’objectif est bien sûr de vendre plus, il ne faut pas oublier par ailleurs sa dimension service qui contribue à prolonger l’expérience de marque hors du site.

Alors le widget est-il la nouvelle arme ultime pour optimiser la fréquence d’achat ?

Pourquoi pas tant que les bureaux des utilisateurs ne seront pas “polluer” d’une multitude de widgets commerciaux, et en attendant d’hypothétiques push sms ou mms …


Tags: