Magazine Culture

Black Wings Tome 1 de Christina Henry

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Black Wings Tome 1 de Christina Henry Rien de tel qu'être agente de la mort pour vous pourrir la vie.

Pour Madeline Black, escorter les défunts dans l'au-delà est un travail à toute heure et très mal payé. Certes, on y gagne des pouvoirs magiques et une paire d'ailes impressionnantes, mais aussi un patron exaspérant, une gargouille grincheuse à supporter, et bien des factures impayées. Les choses semblent s'améliorer lorsque le séduisant Gabriel Angeloscuro s'installe dans l'appartement au-dessus du sien... jusqu'à ce qu'un monstre terrifiant ravage les rues de Chicago, et que Maddy se découvre des pouvoirs inconnus, liés à un héritage dont elle ignore tout et qui fera d'elle la cible de tous les feux de l'enfer et du paradis.

Voici la nouvelle série que Milady nous propose ! Et cette fois-ci ce sont les anges qui sont à l'honneur ! Je trépignais d'impatience d'enfin découvrir cette aventure et je ne suis pas déçue du voyage !

On rencontre Madeline Black qui est Agente de la mort. Elle se rend là où des gens meurent pour guider leurs âmes au Portail. Maddy est plutôt une trentenaire cool. Elle possède des ailes noires qu'elle peut faire apparaître à son gré et a un quotidien axé sur cette mission de collecte d'âmes qui lui a été transmise par sa mère. Son monde bascule quand son meilleur ami et Agent, Patrick, est violemment assassiné devant elle par un monstre sorti de ses pires cauchemars.

A partir de là, Maddy va découvrir toute la vérité sur ses origines et avec l'aide de son nouveau locataire, Gabriel qui est en fait un ange, va tenter de survivre aux attaques incessantes de ce démon.

Au premier chapitre, je me suis demandé si ce n'était pas un Young Adult. Le ton de l'histoire est assez léger, du coup ça m'a interpellée. Heureusement le récit prend de la profondeur quand on comprend que les anges ici sont " bibliques ". Toute l'histoire tourne autour de Lucifer, l'Étoile du matin, banni des cieux pour avoir couché avec une humaine. L'autrice nous explique tous les rapports entre ses vassaux ainsi que l'histoire des Grégori et également celle des néphilim.

Les néphilim sont d'ailleurs les démons qui sont aux trousses de Maddy, et elle va sans cesse les affronter dans des batailles plus ou moins sanglantes. De l'action il y en a du début à la fin et je me suis régalée de voir Maddy développer de nouveaux pouvoirs et ainsi équilibrer la balance dans ses combats contre Antares et Ramuell.

Il y a peu de place pour la romance dans ce tome 1 même si on assiste au début de quelque chose entre Maddy et le séduisant Gabriel. Mais ce nouveau pan de la vie de Maddy arrive forcément avec des règles et des codes et la jeune femme n'est plus vraiment libre de ses choix. Beaucoup de choses restent en suspens à voir donc dans le tome 2 comment tout ça va évoluer ! En tout cas je peux vous garantir qu'il n'y a pas l'ombre d'une scène de sexe, Maddy étant vierge à 30 ans. Eh ouais !

Je ne vous dévoile pas tout pour que vous puissiez démarrer cette histoire vierges de toute influence. En tout cas il y a vraiment de l'originalité ainsi que de la recherche sur les anges et ça donne une bonne dynamique à l'ensemble. Le lecteur le plus novice en la matière peut tout à fait comprendre l'histoire de Lucifer, d'Azazel, de la Mère perdue et de toutes les créatures que l'on croise et c'est donc un gros point positif !

Black Wings est donc une belle surprise ! Malgré le ton un peu léger de l'histoire, c'est un récit avec des Anges avec un grand A qui peut plaire aux fans du genre qui recherchent une autre approche du sujet ! Pour ma part, j'attends le tome 2 avec impatience !

Black wings, tome 1 de Christina Henry

7.90€

Black Wings Tome 1 de Christina Henry


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines