LE CANADIEN BROOKFIELD ENTRE DANS LE CAPITAL DE L’EXPLOITANT. EXPLICATIONS.
Un peu plus de quatre ans et demi, telle a été la durée de détention d’Appartcity par le fonds d’investissement Equistone Partners Europe. Petit retour en arrière. « En 2014, Park&Suites et Appart’City, deux acteurs significatifs du marché français de la location d’appart-hôtels à usage touristique et professionnel, se sont rapprochés pour former un des leaders du marché. Pour une visibilité unifiée sur le territoire, l’ensemble des 120 résidences hôtelières présentes dans les centres-villes et zone d’activités péri-urbaines, est passé sous l’enseigne Appart’City en 2016 » signale ce fonds sur son site internet.
A la mi-décembre 2018, Equistone cède sa participation majoritaire dans Appart’City à un autre fonds d’investissement : le fonds Brookfield Asset Management. « Bien sûr, en tant qu’investisseurs privés, nous regrettons de ne pas avoir été informés de ce changement d’actionnaires » regrettent des propriétaires. Nouvel actionnaire rime avec nouvelle équipe. Le 19 décembre 2018, quatre membres du Conseil de Surveillance démissionnent et un nouveau Conseil de Surveillance est nommé.
Basée à Toronto et présente à Londres, la société Brookfield Asset Management est une entreprise canadienne de gestion d’actifs alternatifs. A la tête d’un portefeuille de 350 milliards de dollars investis dans plus de 30 pays, ce groupe est coté à la Bourse de New-York (New-York Stock Exchange). « Ses actifs se concentrent sur les énergies renouvelables, les infrastructures, les fonds privés, la propriété » commente un observateur. Reste à savoir ce que ce nouvel actionnaire réserve aux propriétaires… et à leurs résidences dont certaines pratiquent l’hébergement d’urgence .
REAGISSEZ ICI