Magazine Société

Tendances des couleurs pour 2017 – Comment l’adopter

Publié le 21 mars 2019 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Poursuivons avec notre deuxième partie sur la façon de décompresser tout homme dubitatif en ayant le courage de ses propres convictions et en essayant des palettes de couleurs qu'il n'aurait peut-être pas nécessairement considérées... En utilisant une variété d'accessoires colorés comme partie de leur garde-robe de capsule, n'importe quel homme dehors là peut revitaliser leurs équipements et ré-énergiser la confiance sartorial en même temps.

Nous avons déjà exploré les couleurs vert, violet et rose à porter avec les couleurs de base de la sainte trinité du bleu, du noir et du gris/blanc ; alors maintenant nous allons un peu plus loin avec l'exploration de quelques armes plus inattendues et plus utiles dans l'arsenal des couleurs des hommes.

Jaune - Application de la couleur

Jumeler avec : Jaune, verts et orange (Easy Peasey)

Contraste avec : Mauve, bleu et rose (Contemplation requise)

Complimenter avec : Violettes (Se gratter la tête à nouveau)

Classique : Neutres en blanc, anthracite, gris et bleu marine (Luverly jubberly)

Il était dit que si vous avez un teint pâle, évitez le jaune et je me souviens souvent de ma propre mode ´faux pax´ pax´ portant une chemise en tissu de fromage jaune (Oui de telles choses existaient, mais sont maintenant heureusement interdites) et une paire de pantalon rouge vif et chaussures blanches. Mon propre teint alors pâle me rendait malade et après plusieurs commentaires pas trop élogieux de la part de soi-disant "amis ".

J'ai vite jeté Burtons à la poubelle. Le jaune peut être utilisé avec parcimonie, mais seulement avec des tons neutres en blanc, gris, beige, bleu et charbon de bois. L'essentiel, c'est d'être accablant de jaune ou de risquer d'être diagnostiqué avec la jaunisse ! L'utilisation de teintes plus foncées dans l'or et la moutarde vous aidera à obtenir un teint plus éclatant.

Si vous êtes béni avec la peau d'olive ne portez rien près de votre couleur telle que le vert car il semblera drainant. Séparés en T-shirts, polos et pulls légers, les pantalons en flanelle bleue ou grise se marient très bien avec le jaune. Évitez de tomber dans le piège du golfeur en choisissant des chaussures de qualité ou des entraîneurs design pour terminer.

Application de la couleur orange

Jumeler avec : Rouges et jaunes

Contraste avec : Verts bleus et mauves (Easy Peasey)

Complimenter avec : Violettes bleues (Rincez ce bouchon pensant)

Classique : Teintes de terre, marine, gris et noir (Top Of The Class)

L'orange existe depuis plusieurs saisons, mais sa teinte s'est atténuée de nos jours, ce qui le rend plus adapté pour être utilisé comme une cravate ou un carré de poche à côté d'un costume gris ou marine élégant. Les teintes plus vives se reflètent bien avec des teints plus foncés et les teintes de rouille orange peuvent être portées avec des peaux claires pour donner une apparence rafraîchissante ; assurez-vous simplement d'équilibrer ce que vous portez avec une sélection de couleurs neutres comme votre look principal.

Application de couleur marron

Tonalités classiques de bleu et de terre

Autrefois considérée comme une couleur indésirable, le marron a un peu secoué les maisons de couture ces derniers temps avec des tissus tels que le shearling qui refait surface après une absence importante. L'utilisation des couleurs de la terre avec le bleu classique aura toujours l'air bien en donnant un contraste doux et intéressant avec le brun qui semble plus luxueux. Un intérêt supplémentaire peut être ajouté avec l'utilisation de vert, kaki, orange brûlé, moutarde et beige pour accessoiriser ou contrepoint chemise, veste ou chandails.

Faites un raid sur votre garde-robe d'hiver et voyez quelles nuances de marron sont déjà présentes et associez-les à des pantalons en velours côtelé tanné ou en pantalon chinos. Les vestes en cuir brun chocolat et les chandails de l'équipage en camel mérinos font équipe et vous pouvez terminer avec des bottes ou des brogues de qualité pour un look coordonné, frais et à jour que le designer Tom Ford ne peut pas vous reprocher. Amusez-vous bien !

Tendances des couleurs pour 2017 – Comment l’adopter

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine