Carla est une ancienne championne olympique devenue journaliste sportive. Quand la chaîne de TV où elle est chroniqueuse est rachetée, elle se retrouve à devoir obéir aux ordres de Tom Andres, le golden boy des médias. Sourire impeccable, corps sculptural et sexiness irrésistible, Tom a tout pour plaire, et Carla doit bien s’avouer que son boss ne lui est pas indifférent. Se laissera-t-elle séduire ou au contraire fera-t-elle tout pour résister aux charmes de Tom ? Et lui, est-il vraiment sincère ou a-t-il un objectif moins innocent derrière la tête ? Après Noël, toi & moi, retrouvez Perfect Boss, le deuxième roman de Gwen Delmas aux Éditions Addictives, collection « Luv » !
Carla a un sacré caractère ! Volcanique et forte tête, elle réagit au quart de tour. Elle est sensible et susceptible, ce qui fait parfois des étincelles avec ses collègues ou ses proches. Son nouveau patron, Tom, la trouble beaucoup : il la veut et ne s’en cache pas, mais c’est son boss et en plus il est marié ! C’est un homme impulsif, enivrant, qui écoute ses sensations. Leur relation est passionnée, torride, mais est-ce viable sur le long terme ? Il est marié à un mannequin célèbre, cible des paparazzis et même s’il affirme qu’ils ne sont mariés « que sur le papier », tout n’est jamais noir ou blanc !
J’ai parfois eu du mal avec le caractère de Carla. Elle a de fortes réactions parfois pour des choses minimes, elle passe parfois pour une colérique. Une chose est sûre : elle est têtue ! Heureusement, ses proches comme sa belle-sœur et sa grande sœur sont souvent de bons conseils et lui remettent les idées en place, d’autant qu’elle est capable de se remettre en question. Cependant, ce fort caractère amène parfois des différences de longueur d’onde avec Tom…
Dans l’équation, il y a aussi Stephen, le bras droit de Tom. Ils ont un passé commun et l’auteure arrive à nous intriguer en nous cachant un moment ce qui s’est passé entre eux, pourquoi ils sont si vindicatifs. Ils apprennent à se (re)connaitre. Peu à peu, des sentiments naissent. Amicaux d’abord, puis petit à petit Carla se sent troublée. Il faut dire que Stephen, c’est la force tranquille, celui qui est là quand Tom ne l’est pas, celui qui sera toujours là pour elle quoi qu’il se passe. Il est très vrai dans ses réactions et ses sentiments.
Normalement, je ne suis pas fan des triangles amoureux mais ici je me suis laissée prendre au jeu, c’est vraiment très bien amené. Gwen Delmas joue avec nos sentiments, avec nos nerfs aussi, mais j’ai aimé me laisser porter par son récit car nous sentons qu’elle sait où elle veut nous amener. J’ai également beaucoup aimé l’immersion dans le monde de l’escrime ainsi que dans le travail de Carla, à présent journaliste. L’univers est travaillé, bien développé et nous entraine.
En bref : j’ai adoré cette romance, autant pour son univers que pour le cheminement pris par Gwen Delmas. Mon seul bémol est que j’ai parfois été un peu agacée par le caractère et certaines réactions de Carla, mais cela a été contrebalancé par les autres personnages (ses amis, sa famille et ses patrons) que j’ai beaucoup aimés.NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité des éditions Addictives sur leur page Facebook