Auteure : Camille Melo
Éditeur : Autoédité
Genre : Bit-Lit
Format : Epub
Nombre de pages : 295
Résumé de l’auteure :
« Prisonnière d’un lourd fardeau qui la tourmente depuis sa naissance, Esther, fille du stratège de Transilvania, le royaume des vampires, n’aspire qu’à vivre comme le commun des mortels. Mais son destin bascule le jour où elle échappe de peu aux griffes des Corbeaux déchus, grâce au troublant Aaron, redoutable chasseur de vampires. En quête de réponses, Esther ne se doute pas une seconde qu’elle est sur le point de déterrer un lourd secret de famille, qui pourrait bien être la clé de son enlèvement et des mystérieuses attaques orchestrées par les Corbeaux déchus, à travers tout le royaume.Va-t-elle se tourner vers les bons alliés ? Son Gardien William a-t-il raison de se méfier d’Aaron ? Que cache réellement le Chasseur ? »
Mon avis :
Merci à l’auteure Camille Melo de m’avoir fait entrer dans le royaume des vampires de Transilvania.
L’histoire :
Esther est une vampire avec un lourd fardeau qu’elle doit à tout prix cacher pour ne pas être la cible des ennemis de Transilvania, des ennemis des vampires : Les corbeaux déchus. Mais comme toutes les jeunes filles, elle aimerait beaucoup pouvoir se promener en liberté, en tout inconscience, profiter du paysage sans inquiétude, voire du monde bouger autour d’elle… mais sa constitution restreint ses mouvements à son grand désespoir. Mais un jour, en faisant preuve d’un peu d’insistance son Gardien accepte de l’emmener avec lui à condition qu’elle respecte à la lettre ses mesures de prudence et de sécurité… Elle est loin de se douter que cette petite balade va être le commencement d’une aventure terrible, d’un bouleversement des sens, de sa nature et de tout ce qui l’entoure. Son entourage est très protecteur et prend des décisions radicales pour sa sécurité.
Les personnages :
Esther : c’est une jeune fille, fragile, chétive, pâle et d’une gentillesse et d’une bienveillance à toute épreuve ou presque. Elle se désespère de dépendre de son entourage du fait de sa fragilité; elle a beau s’entraîner, son fardeau est de plus en plus lourd, elle ne peut pas se défendre seule. Elle aime beaucoup son Gardien, c’est son meilleur ami depuis quelques années et elle lui fait une totale confiance.
Aron: C’est un garçon mystérieux, distant, froid mais qui décide tout de même de défendre Esther quand elle en a besoin. Il lui laisse entendre qu’il ne faut pas qu’elle s’approche de lui.
Wiliam : C’est le meilleur ami d’Esther qui a gagné le droit de protéger Esther officiellement à force de travail et d’acharnement. Il est doux et très protecteur. Il sait très bien comment se sent Esther avec son fardeau. Il fait de son mieux pour être toujours d’humeur joyeuse et apporter du réconfort à Esther. Il se défie d’Aaron, il ne fait pas confiance à ce jeune homme trop mystérieux.
Esther et William vont être entraînés malgré leur prudence à rencontrer des personnes sombres; ils devront combattre au péril de leur vie mais qui se cache réellement derrière les ennemis d’Esther; Ont-ils conscience, ces sanguinaires, qu’ils se trompent de cible ?
Je ne vous les décrirais pas, bien qu’ils le méritent amplement; mais c’est à vous de les découvrir en lisant le livre de l’auteure Camille Melo !
La Plume, le Scénario :
Je trouvai l’écriture des premières pages trop hachée; je ne me l’explique pas vraiment… j’avais l’impression de faire des arrêts, ça ne me semblait pas fluide. Mais au fur et à mesure de l’histoire, je me suis attachée à cette histoire, bizarrement peut-être plus à Aaron.
En effet sur plusieurs pages, je trouvais Esther insupportable, de pleurer à tout bout de champ, de gémir de peur, d’inquiétude; c’était super agaçant. Une fois qu’on apprend à la connaître, on comprend un peu mieux ses réactions et finalement sa révolte face à ses difficultés. Finalement, elle m’a beaucoup intrigué et j’ai vraiment envie de lire la suite de son aventure !
L’histoire devient plus épaisse, plus ardue au moment où les difficultés pour Esther se montrent insurmontables. Esther se révèle bien plus forte qu’il n’y paraît et prouve qu’elle peut faire face malgré son désavantage !
Je disais que je m’étais attachée à Aaron, non pas juste parce que c’est le beau gosse de service; non, il dégage beaucoup de mystère, il a surtout des zones d’ombres dont il n’est pas fier mais qu’il ne nie pas, et surtout ça ne l’empêche pas d’être quelqu’un de très doux et attentionné. Ces deux facettes de sa personnalité en font un être totalement imparfait mais finalement équilibré; son obscurité ne peut pas exister sans la lumière dont il peut faire preuve.
Au travers de l’exil d’Esther se cache un très lourd secret qui ne doit pas tomber entre de mauvaise main;
Un détail de l’histoire que j’ai trouvé important, c’est que dans cette histoire les monstres sanguinaires ne sont pas ceux qu’on pourrait croire ! Les forces du mal se cache sous les traits des humains spéciaux avides de pouvoir, de sang et d’exterminations… Mais qui sont-ils réellement ? L’auteure nous les livrent mais j’ai envie d’en savoir plus car ils ne semblent pas si unis que ça …
Bon on en parle de cette fin qui laisse pantois ! non mais oh 😮 ; on nous harponne bien et hop on nous laisse dans le désarroi … 😦
En Bref :
Si le début m’a posé quelques difficultés de fluidité dans ma lecture, l’histoire m’a vite conquis et emporté avec les aventures d’Esther ou plutôt ses mésaventures…
Un personnage masculin attachant et mystérieux qu’on n’a pas envie de laisser dans les dernières pages.
Merci à l’auteure Camille Melo pour m’avoir fait entrer dans le royaume des vampires de Transilvania !