Magazine Culture

Kingdom de Kim Sung-Hoon

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Kingdom de Kim Sung-Hoon

Des zombies dans une Corée historique où costumes et phrasés d'époque se côtoient pour une immersion totale, voilà ce qu'est Kingdom. Et il fallait y penser ! Après le Dernier train pour Busan, il semblerait que la Corée du Sud ait trouvé son grain à moudre dans le genre horrifique zombiesque avec des idées originales à revendre. Ainsi, c'est dans un milieu où suintent la trahison et les faux-semblants qu'apparaissent, presque naturellement, des zombies avides de sang. Loin de ce qu'on peut trouver en matière de long-métrage horrifique mettant en scène des zombies, Kingdom nous introduit un contexte, et surtout, une explication. Plus de frustration donc après avoir regardé une série ou un film de zombies sans savoir à quoi est dûe la contamination.

Les créatures nocturnes, avides de chairs humaines, paraissent tellement réelles qu'elles donnent véritablement une tournure terrifiante à cette série. L'ambiance n'est pas à prendre à la légère non plus, puisqu'à coups de brume, silence pesant et lieu désolé, Kingdom pose une atmosphère lourde, et pleine de tension. Une ambiance parfaite donc pour une série sombre, pleine de suspense. Finalement, Kingdom mêle avec brio les codes du thriller à ceux du fantastique horrifique propre aux zombies. De quoi animer vos soirées !

L'aspect historique n'est pas à omettre non plus. En effet, il est à l'origine de toute l'originalité de cette série. Costumes, décors, manière de parler, nous sommes totalement immergés dans une Corée ancestrale où l'ordre et la discipline régissaient le monde. Un ordre et une discipline fortement dépendante du pouvoir en place. Et parlons-en de ce pouvoir ! Dans Kingdom, on assiste à une véritable guerre des trônes, même s'il me semble que nous sommes bien loin de Game of Thrones. Alors que le peuple vit des moments terribles, se replie sur lui-même et souffre de famine, les classes supérieures se goinfrent et complotent. C'est ainsi que perfidie et trahison se joignent dans un jeu habile et maîtrisé. De quoi faire trembler le royaume !

Finalement, Kingdom est une excellente série, qui mêle avec talent fantastique horrifique et univers historique. Si elle se veut sérieuse et sombre, une petite dose d'humour saupoudrée à chaque épisode donne une légèreté bienvenue à la série. Néanmoins, certaines scènes restent un peu longues, sans trop de raisons, cassant un peu le rythme de la série.

Kingdom de Kim Sung-Hoon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines