Auteur : Lauren Palphreyman
Editeur : Hachette Romans
Nombre de pages : 414 pages
Histoire : À 17 ans, Lila découvre que les cupidons, loin d’être un mythe, sont bien réels. Qu’ils constituent une agence d’entremetteurs œuvrant dans le plus parfait des secrets. Et qu’elle, petite mortelle ordinaire, a été matchée au dieu de l’amour originel : Cupidon lui-même. Une vaste plaisanterie ? Non, une malédiction ! D’abord, elle n’a rien demandé. Ensuite, Cupidon est si ingérable qu’il a été banni de la Terre il y a des décennies. Enfin, tous deux encourent la peine capitale s’ils tombent amoureux, les relations entre humains et cupidons étant proscrites. Or sa prétendue âme sœur est de retour, décidée à braver l’interdit et les flèches d’une mystérieuse armée jetée à ses trousses… Lila n’a plus le choix. Aidée de Cal, le jeune frère de Cupidon, elle doit fuir et, par tous les moyens, tenter d’inverser le cours de leur destin.
Mon Avis : ★★★★☆. Je tiens tout d’abord à remercier NetGalley France et Hachette Romans pour l’envoie de ce livre que j’ai adoré ! Très original dans son scénario, j’ai trouvé que cette romance changeait de l’ordinaire clairement de par son thème. Du côté de la romance, on reste typiquement sur les standards avec un trio amoureux mais par contre c’est le fond de cette romance qui est original et plaisant.
Lila reçoit du courrier pour lui dire de venir à l’agence cupidon pour qu’on lui révèle quelque chose. Il s’avère qu’elle est l’âme sœur de Cupidon en personne ! Le seul problème c’est que les cupidons ne sont pas censés avoir d’âmes sœurs et encore moins le vrai parce que ça serait dangereux, ce dernier ayant une sale réputation qui plus est ! On se doute que dès que Lila et Cupidon vont se rencontrer ils vont tomber amoureux mais l’histoire reste complexe et la fin n’est pas du tout prévisible ! J’ai bien hâte de connaître la suite de cette histoire ! Le mélange de surnaturel, de personnages connus et d’un monde bien ficelé par l’autrice fait de cette romance une réussite !
Le concept des cupidons qui donnent des coups de pouce pour que les gens rencontrent leur âme sœur est vraiment sympathique. Il en va de même pour les différentes “armes”, ici flèches qu’ils ont et ce qu’ils peuvent faire avec. On le constatera quand ils seront confrontés à plusieurs dangers. Le fait que les humains ne sont pas censés voir cela mis à part s’ils ont été mis au courant est bien trouvé. D’ailleurs, il y a quelques dommages collatéraux non prévus ! J’aime beaucoup les personnages principaux, bien entendu l’héroïne mais aussi Cupidon et Cal. Leur relation semble compliquée et on sent qu’ils ont connus quelques conflits ensemble ce qui les conduit surtout à une sorte de jalousie commune. On la ressent surtout auprès de Lila ce qui nous offre quelques scènes compliquées et une romance partagée. Le roman a un bon rythme, on ne s’ennuie pas une seule seconde et on le dévore !
En résumé, Maudit Cupidon est une excellente romance qui vous sortira de ce que vous avez l’habitude de lire. Le concept est génial et l’autrice arrive à merveille à développer cet univers et en sortant des sentiers battus. Une très belle découverte pour ma part que je vous encourage à lire au plus vite !