Apple est définitivement l’une des marques préférées au monde. Son pouvoir est tel que la firme de Cupertino peut se permettre de proposer des iPhone à 1000 euros, sans que cela ne choque outre mesure. Et proposer deux oreillettes sans fil à 180 € ? C’est fait aussi ! Et ça se vend très, très bien. Une étude menée aux États-Unis a d’ailleurs révélé que les AirPods, écouteurs Bluetooth, étaient la marque préférée des casques audio sans fil.
Un sondage en ligne mené par Counterpoint sur plus de 200 personnes montre en effet que 19% des sondés préfèrent les AirPods d’Apple à tous les autres casques audio du marché. Face à Sony, Samsung ou Bose, Apple prend toute la place et écrase ses concurrents. Voici le classement définitif :
Apple : 19%
Sony : 17%
Samsung : 16%
Bose : 10%
Battements : 6%
Sennheiser : 5%
LG : 4%
Jabra : 2%
Pour autant, seuls 41% des consommateurs choisissent les AirPods pour leur qualité audio. 72% d’entre eux choisissent Bose sur ce point précis. C’est le confort et la facilité d’utilisation qui priment dans le choix de porter des AirPods. Rappelons que les AirPods représentent 75% des ventes de casques audio sans fil en 2018, avec 35 millions d’unités vendues. On se demande bien comment le marché va réagir à l’annonce des AirPods 2, dont on attend l’annonce le 25 mars prochain.