Magazine Bons plans

L’importance de l’innovation dans l’industrie du fret aérien

Publié le 18 mars 2019 par Fabrice Rault @fabrice_rault

L'innovation dans le secteur du fret aérien doit rapidement suivre. Il y a maintenant une urgence croissante à innover. Le mot innovation n'a jamais eu d'applications aussi vastes et significatives qu'aujourd'hui. La technologie, sans surprise, a reprise presque toutes les parties de nos vies modernes.

Cela a un impact sur notre travail, nos interactions sociales, nos divertissements, nos produits, nos services et même nos voyages. Il y a moins d'un siècle, le transport aérien était considéré comme un luxe réservé aux riches. Maintenant, avec la croissance étonnante de l'industrie du transport aérien de passagers, voler est devenu une seconde nature et une partie inévitable de la vie de millions de personnes. Tout cela n'a été possible que grâce à l'innovation continue du secteur.

Les organisations cherchent à accélérer leurs activités

L'industrie du fret aérien est axée sur la rapidité. Même si l'on puisse parler de trains à grande vitesse et d'autres méthodes de livraison du fret, le fret aérien est et restera probablement le choix préféré et traditionnel pour une livraison rapide.

Voici les avis des experts en matière d'innovation du transport aérien :

Mais cette activité n'a pas besoin d'être limitée à l'air. On s'intéresse de plus en plus au transport intermodal, avant et après le vol, où l'industrie du fret aérien peut contribuer à améliorer la vitesse des affaires et à rationaliser le processus pour ses clients.

Les attentes des clients changent

Dans un secteur très concurrentiel, les clients attendent de plus en plus que leur fret soit déplacé plus rapidement et avec une plus grande efficacité. De plus, les clients d'aujourd'hui veulent également une visibilité complète et totale de l'endroit et de la manière dont leur cargaison est transportée.

Ils veulent avoir un meilleur contrôle sur le mouvement de leur cargaison en temps réel. Naturellement, face à la concurrence croissante, ils s'attendent à ce que ces services soient fournis à moindre coût. En général, les clients n'accordent pas beaucoup d'importance à celui qui s'occupe spécifiquement de la livraison tant que le fret arrive à destination rapidement, à un prix compétitif et sans tracas.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fabrice Rault 2492 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines