Si il existe des une collection officielle de petits drones Star Wars, voici aujourd'hui une sélection de drones réalisés par des fan de la saga. Fabriqué à base de polystyrène ou de plastique, ces engins volant faits maison reprennent de célèbres vaisseaux Star Wars. De la moto volante (Speeder Bike) au Faucon Millenium en passant par la L'Étoile de la Mort, ces superbes répliques donnent envie de jouer avec quelques minutes.
Drones faits maison
Si vous n'êtes pas bricoleur, les existe des drones Star Wars officiels. Commercialisés par Propel, la collection comprend le T-65 X-Wing Fighter, le Tie Advanced X1 de Dark Vador et le Speeder Bike, accompagné de son Stormtrooper, aperçu notamment dans Le Retour du Jedi.
Reproduit de façon minutieuse afin de coller à leur original, chaque modèle est peint à la main. Pas plus grand que la taille d'une main adulte, les drones atteignent une vitesse de vol de 50km/h en seulement 3 secondes. Ils sont également équipés de lasers permettant d'affronter ses amis et de revivre les plus célèbres batailles de La Guerre des Étoiles. A l'issue de ces affrontements, les participants accéderont à un compte-rendu de bataille.