La chambre des murmures de Dean Koontz

Par Karline05
la chambre des murmures de dean koontz thriller éditions l'archipel
éditeur : éditions L'archipel date de parution : 6 février 2019462 pages prix : 24.90 €titre VO : The wisphering room


Jane Hawk face à la confrérie secrète
 « Il n’est plus temps d’attendre… »
Tels sont les mots qui résonnent dans l’esprit de Cora Gundersun, une enseignante appréciée de tous, au matin du « grand jour ». Juste avant qu’elle commette un attentat-suicide au volant de son 4×4 bourré de jerrycans d’essence.
« Accomplis la mission qui t’incombe… »
L’effroyable contenu du journal intime de Cora corrobore l’hypothèse de la démence. Lorsque de nouveaux cas surviennent, Jane Hawk, inspectrice du FBI en disponibilité, comprend que chaque seconde compte. À jamais marquée par le deuil de son mari, un marine qui s’est mystérieusement donné la mort, elle sait qu’elle n’a plus rien à perdre.
« … et tu seras célèbre et adulée ! »
Sa traque va conduire Jane sur la piste d’une confrérie secrète dont les membres se croient au-dessus des lois. Une quête de justice à la mesure de sa soif de vengeance…
Ce livre relate la suie des aventures de Jane Hawk, que nous avons suivi dans Dark Web ( sortie en Archipoche). Pour profiter au mieux de cette intrigue il est conseillé, quoique pas indispensable, de lire le précédent avant, ce nouveau récit débutant quelques jours après ...
On retrouve donc Jane qui continue sa traque, plus motivée que jamais à mettre fin aux activités d'une confrérie qui prend le contrôle des personnes via une injection qui modifie leur cerveau, irrémédiablement. Dès lors les personnes obéissent, ne réfléchissent plus, ne sont plus jamais les mêmes. Vidées de ce qu'elles étaient avant, elles deviennent tels des robots au service des membres de la confrérie, jusqu'au suicide quand cela est nécessaire...
Cette fois encore, l'auteur a su m'emporter d'action en action, de rebondissement en rebondissement, de révélation en révélation. Je me laisse prendre à son jeu, je tourne les pages, enchaîne les chapitres. le suspense est là, la tension aussi. La manipulation des « robots » par la confrérie est fascinante autant qu'elle fait froid dans le dos. Ce côté anticipation, science-fiction me plaît beaucoup dans cette série « Jane Hawk ». Il me tarde d'en lire la suite !
Cette série est vraiment une réussite. La chambre des murmures est un modèle du genre, divertissant et intelligent, paranoïaque à souhait, créatif, prenant et attachant.

En bref : Thriller passionnant et haletant, extrêmement bien écrit. Une histoire captivante et extrêmement bien rythmée, On ne s'ennuie pas une minute. On retrouve donc Jane Hawk qui poursuit sa traque afin de mettre fin aux activités d'une confrérie qui prend le contrôle des personnes avec une injection qui leur modifie le cerveau... Tout ce qu'il faut pour faire de cet ouvrage un livre réussi et très plaisant à lire.. Je le recommande vivement.

NOTE : 8/10 
Suivez toute l'actualité des éditions  Archipel sur leur page Facebook 

Retrouvez l'auteur sur Goodreads et Twitter 
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads