Après son élimination vécue comme une catastrophe, le PSG soulève de nombreuses questions. Mais quel est le problème parisien ?
L'Histoire se répète inlassablement. Une fois de plus, le Paris Saint-Germain échoue en huitième de finale de Ligue des Champions en réalisant l'impossible. Une énième catastrophe qui charrie de nouveau son lot de questions et d'analyses.
Cette fois, c'est Claude Makelele, ancien joueur et entraîneur adjoint du club de la capitale qui est monté au créneau. Au micro de RMC Sport, il est revenu sur les raisons du fiasco parisien:
« Je l’ai mal vécu. Depuis que je suis parti de Paris, il y a des choses que je ne comprends pas. On ne parle que de la Champions League, il y a trop de pression. À partir du moment où ils commencent le début de saison, la Ligue 1 est devenu une préparation pour la Champions League. Non, non. La Ligue des champions, c’est la compétition la plus compliquée au niveau émotionnel. Il faut être efficace tout simplement. En sortant des poules, c’est on gagne, on gagne ! Il n’y a pas à tergiverser. On doit se mettre derrière pour gagner ? On se met derrière et on gagne. On doit mettre des coups ? On met des coups mais on gagne ! On se rappelle que de ceux qui gagnent. C’est le plus important »
L’article Le très gros problème du PSG pointé du doigt ! est apparu en premier sur ParisChampions.