La Direction générale de l'aviation civile - DGAC - a ouvert un espace en ligne de réclamations pour les passagers à l'occasion des grands départs en vacances.
Etes-vous confronté à un r efus d'embarquement, une annulation de vol, un retard important ou un problème de bagages (perte, retard de livraison, dommages occasionnés lors des multiples manipulations ou transports...) ? Super ! Non pas super, mais désormais vous pouvez déposer votre réclamation sur le site de la DGAC : www.aviation-civile.gouv.fr
Complétez le de tous les éléments indispensables pour assurer un traitement efficace de votre réclamation : information sur votre vol, motif de votre réclamation, pièces justificatives...
Au préalable un questionnaire rapide vous permet de savoir si votre demande est du ressort de la DGAC ou si vous devez vous adresser à une autre instance précisé comme la Direction du Tourisme, l'autorité d'un autre pays de l'Union Européenne.
Evidemment libre à vous d'envoyer votre réclamation par courrier postal à la Direction générale de l'aviation civile, Bureau de la Facilitation et des clients du transport aérien (DRE/C2), 50 rue Henry Farman, 75720 Paris Cedex15.
En 2007 la DGAC a traité plus de 3 000 lettres de doléances :
- près de 33% d'entre elles concernaient les annulations
- 33% les retards
- 13% les bagages
- 8% le refus d'embarquement.
Racontez-nous : quelle galère avez-vous vécu lors d'un voyage en avion ? Décollage retardé de 6 heures ? Vos bagages envolés entre Paris et la République Dominicaine ?