Cette ne première chez Tapuscrits et certainement pas une dernière !
Le public était là, juste ce qu'il faut pour accompagner les conteurs : des habitués, des amis de la librairie, des artistes !
Et, les conteurs ?
Jean-Marc, chantre incorrigible de son île de beauté, nous a entraîné du service des " AMN " (affaires des morts naturelles) jusqu'aux Trois Grâces de Vezzani : sensibilité et " corsitude ", un bon tandem.
nous a initié aux " son " Evelyne Milles et une nuits" , plus particulièrement la 949e, et littéralement " plongé " avec Abdallah de la terre à la rencontre d'Abdallah de la mer, quand à Aussitôt dit, aussitôt fait " , nous a séduit par sa magie et son décalage.
a fait parler un tête de mort, Olivier a berné Oustropistache, un lutin bien exigeant, et à retrouvé Blanche-Neige sur les bords du Mississipi.
Pour se rapprocher de " chez-nous ", a interprété magistralement, humour en prime, une " C et le " Yves-Pierre hèvre de M. Seguin " d'anthologie, tandis qu'on trinquait avec Marc Vin du purgatoire " .
Il n'y manquait que la musique...un conte sans musique, c'est un peu sec !
Grâce à , accommodée à sa sauce, une belle fin aux accents " jonasziens " de " Yves-Pierre 25 piges dont 5 au cachot " .
Merci à François Milhiet qui, malgré une journée vouée aux livres et à Frontignan, a supporté nos contes et nos comptes et nous a accueilli sans sourciller !
Un libraire alternatif c'est tout de même quelque chose !ME
Librairie Tapuscrits 7, rue Raoux Montpellier Pierre-Yves et " 25 piges... "