Magazine Cinéma

Quand Amy et Brandon retapent une usine à Geneva

Par Jsbg @JSBGblog

phillips-19th-century-factory-interior-office

Non, t’inquiètes. C’est bien Geneva et pas Genève, on essaie pas de se la jouer pseudo cool engliche. Geneva est un bled dans l’état de New York aux USA, pas la ville à la politique houseofcardienne du bout du Lac Léman.

C’est là qu’Amy et Brandon, deux designers pire cool, ont décidé d’acheter en 2007 une vieille usine du XIXème siècle d’une superficie de 20’000 mètres carrés sur trois étages. Après avoir déboursé la somme de 137’500 dollars, soit toutes leurs économies de l’époque, ils se sont mis au travail. Objectif: rénover peu à peu la vieille bâtisse en fonction de leur petit budget tout en la rebaptisant du nom de « The Cracker Factory ».

phillips-19th-century-factory-exterior

Douze ans plus tard, le rez-de-chaussée est occupé par les ateliers de Miles & May Furniture Works, la fabrique de meubles appartenant à Amy et Brandon. Au premier étage se trouvent un espace de réception de 1’800 mètres carrés, un atelier de graphisme de 1’200 mètres carrés, et surtout l’appartement privé du couple qui s’étale sur surface de 520 mètres carrés. Doté de plafonds hauts et de superbes puits de lumière, il est décoré de meubles qu’ils ont créé ou chiné. Le deuxième étage n’a pas encore été touché. Des plans sont en place pour le convertir en résidence d’artistes.

« Certaines personnes collectionnent les voitures. Nous collectionnons l’espace, » conclut Amy.

– Jorge S. B. Guerreiro

phillips-19th-century-factory-interior-kitchen
phillips-19th-century-factory-interior-bathroom
phillips-19th-century-factory-interior-bedroom
phillips-19th-century-factory-interior-dining-room
phillips-factory-interior-living-room

Photos © Ball & Albanese


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jsbg 208570 partages Voir son profil
Voir son blog