Scott Galloway, millionnaire self-made.
“Quelle est la définition du riche? La définition du riche est d'avoir un revenu passif supérieur à vos dépenses“, dit Scott Galloway, ou de dépenser moins que ce que vous gagnez.
Le millionnaire dit que son père et sa belle-mère sont l'exemple parfait: collectivement, ils touchent une pension de retraite de 48.000 $ par an.
“Ils dépensent 40.000 $ par an. Ils sont riches. Ils ont plus d'argent que nécessaire, sans avoir à quitter la maison et à travailler“, a déclaré Scott Galloway à CNBC.
Dans le même temps, l’entrepreneur affirme que les personnes qui gagnent des millions peuvent être "pauvres" si leurs dépenses sont très élevées.
“J'ai aussi des amis ici à New York qui gagnent entre 1 et 3 millions $ par an en tant que banquiers d'affaires ou associés dans un cabinet d'avocats“, déclare Scott Galloway, qui est également professeur de marketing à la NYU Stern School of Business.
Ces revenus les placeraient dans le top 1% des salariés aux États-Unis.
Mais “entre la pension alimentaire versée à leur ex-femme, leur maison dans les Hamptons, leur grosse coopérative dans l'Upper West Side de Manhattan et les frais de scolarité dans une école privée, ils peuvent gagner 2 millions $ mais ils dépensent 2,1 millions $ - ils sont pauvres parce qu’ils ont le stress de savoir s’il y a un problème dans l’économie ou s'ils perdent leur job, ils seront en grosses difficultés“, explique le millionnaire self-made.
Résultat: Gagner beaucoup d’argent ne vous rend pas “riche“ si vous dépensez plus que ce que vous gagnez et que vous dépendez d’un salaire.
Voir aussi : Comment gagner plus avec une stratégie utilisée par les riches