Généralement, les gens passent leurs vacances au bord de la plage en été et dans les montagnes en hiver. Il n’empêche que de nombreuses personnes réservent des chalets et des chambres dans les régions montagneuses comme Briançon durant les beaux temps. Ils partent en quête d’aventures hors du commun, puisque la nature offre des paysages exceptionnels quand elle porte son manteau verdoyant. Cette région se prête également à de différents types d’activité outdoor que vous pouvez faire en famille ou entre amis. Que vous y séjourniez pendant une semaine ou le temps d’un week-end, soyez certains que vous vivrez une expérience authentique et inédite.
Opter pour de l’escalade ou de la randonnée
Les randonnées et les escalades figurent parmi les principales activités outdoor à Briançon. La configuration géologique de cette région se prête très bien à ce type d’activités. Il y a effectivement plusieurs sentiers pédestres mais qui convient également aux randonnées à vélo. En fonction de vos organisations et de vos emplois du temps, vous pouvez les parcourir en compagnie de vos proches ou seuls. En optant pour la marche, vous avez la possibilité de parvenir au sommet des montagnes où vos efforts sont récompensés par une vue panoramique. Vous avez la possibilité d’admirer les paysages verdoyants alentours. En ce qui concerne l’escalade, cette activité est faite pour les personnes qui recherchent des sensations fortes. Il n’empêche que les débutants peuvent aussi s’y essayer en compagnie de moniteurs expérimentés. Les parois destinées à l’escalade sont spécialement aménagées pour que vous puissiez y grimper sans problème. Vous portez d’ailleurs des équipements de protection spécifiques.
Faire du rafting sur les rivieres ou se baigner
Il vous est possible de faire du rafting accompagné d’un guide expérimenté. C’est une autre manière de découvrir les villages et les villes se trouvant le long des cours d’eau. Quant au canyoning et au kayak, ces activités sont destinées à ceux qui recherchent l’aventure. Il existe également de plusieurs sites où vous pouvez vous baigner et vous rafraîchir. Après vos excursions et vos sorties, profitez d’un dîner savoureux au restaurant de l’Hôtel Edelweiss. Profitez également du confort de vos chambres qui sont munis des équipements perfectionnés. Sachez aussi que vous avez la possibilité de pique-niquer au bord du lac. C’est un point d’observation exceptionnel pour admirer les marmottes.
Opter pour des promenades en VTT
Les pentes de la région de Briançon font parties des pistes cyclables durant le tour de France. N’hésitez pas ainsi à partir à l’assaut des cols du Galibier et du Lautaret, quel que soit votre niveau. Quant aux adeptes du VTT, il y a des sentiers spécialement conçus pour eux. Il mesure au moins 500 km et qui vous mène jusqu’aux forêts de mélèzes. Certains circuits sont également dédiés aux modèles X-Country et Enduro, où vous pouvez entraîner sur des pistes de descentes.