Le Cabaret du Lion d'or est un poil moins rempli que la semaine passée. Pourtant, les trois projets en compétition ce soir-là sont tout autant de qualité.
Olivier Lessard
Casquette sur la tête, Olivier Lessard a la charge d'entamer la soirée. Le Québécois propose un folk-rock doux, parfois slammé entre deux chansons, accompagné d'un trio guitare-basse-batterie efficace. Ces transitions poétiques qui surprennent pour une entame de soirée, mais viennent finalement à point et nous embarquent dans les turpitudes de l'hiver, avec les titres extraits de son premier EP au titre parlant, En attendant les normales de saison.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Vice E Roi
Originaire du Saguenay, le duo composé de Guillaume à la guitare-voix et Jayana à la voix délivre la performance de la délicatesse. Souvent à l'octave, Vice E Roi joue parfois dans la cour d'une Klô Pelgag assagie et d'un Cocoon des premières années. On notera les très beaux accompagnements violoncelle-alto et piano, tout en subtilités et lyrisme.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Thierry Larose
21 ans et toutes ses dents. Thierry Larose débarque sur scène avec le sourire aux lèvres et sa fébrilité en conclusion de soirée. À part un bref oubli de parole très certainement dû à l'excitation, le Québécois offre un set solide alternant entre des titres carrément rock et quelques ballades (sublimissime " Cache-cou " en guitare-voix), épaulé par son trio de choc : Marie-Claudel à la guitare, Charles-Antoine Olivier à la batterie et Francis Baumans à la basse. Très belle surprise que de le voir prendre la 1re place du classement provisoire. Bien méritée.
Ce diaporama nécessite JavaScript.
Le classement provisoire :
1. Thierry Larose
2. P'tit Belliveau & Les Grosses Coques
3. David Campana, Shotto Guapo et Major
4. Comment Debord
5. Anaïs Constantin
6. Alex Burger
7. Foisy.
8. Marie-Gold
9. Olivier Lessard