Ce numéro spécial de l'hebdomadaire américain, a été lancée en 1964 avec l'objectif de combler une période post-SuperBowl assez chiche en événements sportifs. En effet, ce numéro paraît toujours mi-février voir fin février dernier délais. C'était une façon aussi, en plein hiver, de réchauffer les cœurs mais aussi de remplir les bourses de l'éditeur. Sur la seule année 2005, ce numéro a ainsi permis à Sports Illustrated de récolter 35 millions de dollars (26 millions d'euros) grâce à la publicité. Une sacré manne financière. Le " Swimsuit Issue " est connue comme le révélateur des futurs top-modèles de demain. En effet, à ses débuts, le magazine mettait en avant des mannequins avec un corps athlétique et une hygiène de vie saine. Ainsi, le stéréotype de la californienne a fait rentrer le monde du mannequinat dans une nouvelle ère. Aujourd'hui, faire la couverture de cette édition spéciale est l'une des plus belles récompenses qu'un mannequin puisse recevoir.
Pour justifier l'aspect " sportif " de ce numéro, SI fait régulièrement poser depuis 2003 des championnes de haut niveau. C'est le cas par exemple de la légende du ski alpin, Lindsey Vonn qui posera dans l'édition 2019, qui paraîtra en mai. C'est la 3ème fois que la néo-retraitée prêtera son corps au magazine après 2010 et 2016.
Ainsi, Beside Sport a décidé de revenir sur ces sportives de renom qui ont l'honneur de pouvoir poser dans l'édition " Swimsuit " de Sports Illustrated !