Ça y est, c’est confirmé ! Apple tiendra le 25 mars prochain sa keynote centrée sur ses services. Cette conférence, qui se tiendra au Steve Jobs Theater de l’Apple Park de Cupertino, en Californie, aura la difficile mission de rassurer investisseurs, actionnaires et public, suite aux baisses de ventes des iPhone en fin d’année 2019.
Tim Cook et les siens devraient donc présenter leur fameux service de streaming vidéo, grand concurrent de Netflix et du futur Disney Plus, qui sera accessible via un abonnement. La plate-forme a apparemment conclu de beaux partenariats, notamment avec la société de production A24 Films (Hérédité, Midsommar) et celle d’Oprah Winfrey. Le lancement d’un tel service sera sans aucun doute accompagné d’invités de grande marque, comme Jenifer Aniston, qui devrait présenter une matinale exclusive à la plate-forme.
Apple News Magazine sera aussi présenté plus en détail : il devra proposer pléthore de journaux internationaux, dans leur version quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Un abonnement, là aussi, sera nécessaire. iTunes, iCloud, Apple Music, Apple Pay et l’App Store devraient aussi avoir un volet consacré. Quant aux produits, il est fort possible que l’iPad mini 5 devrait être dévoilé, peut-être un nouvel iPod touch, et surtout les fameux écouteurs AirPods 2 et la station de recharge sans fil AirPower, attendue maintenant depuis quelques années.