Magazine Société

L’air froid et sec cause-t-il des pellicules chez les hommes ?

Publié le 12 mars 2019 par Lhommecontemporain @lhcontemporain

Au fur et à mesure que les saisons changent, votre approche en matière de soins de la peau et de toilettage devrait en faire autant. L'air froid et sec de l'hiver signifie que votre peau a besoin de plus d'humidité. Vous passez plus de temps à l'intérieur dans le chauffage central - plus d'air sec. Mais qu'est-ce que tout cela signifie pour vos cheveux ?

Beaucoup de gars remarquent que les pellicules (ou leurs pellicules existantes s'aggravent) pendant l'automne et l'hiver. Qu'est-ce qui se passe ? L'air froid et sec est-il la cause de vos pellicules ? Ou est-ce qu'il se passe quelque chose d'autre ? Et quoi qu'il en soit, que pouvez-vous y faire ?

Causes des pellicules

L'air froid et sec ne peut pas provoquer les pellicules par lui-même. C'est parce que les pellicules sont causées par la croissance fongique sur votre cuir chevelu. Malassezia est un champignon normal qui vit sur le cuir chevelu de tout le monde - mais certaines personnes en ont trop. Cela entraîne un changement dans le cycle cellulaire typique de la peau, ce qui finit par provoquer des pellicules. La plupart des shampooings antipelliculaires en vente libre (et plus forts) sont faits pour attaquer ce champignon, éliminant ainsi les pellicules.

Mais si vous voyez des flocons pour la première fois par temps froid et sec, votre problème n'est probablement pas les pellicules. Au lieu de cela, vous pouvez avoir un cuir chevelu sec et irritant. Comment pouvez-vous faire la différence ?

Pellicules

  • Flocons huileux jaunes ou blancs
  • Cuir chevelu rouge et gras
  • Démangeaisons du cuir chevelu

Cuir chevelu sec

  • Petits flocons blancs secs et secs
  • Démangeaisons du cuir chevelu
  • Une peau sèche sur tout le corps, pas seulement sur le cuir chevelu

Traitement des pellicules et du cuir chevelu sec

Même si ces deux conditions sont différentes, leur traitement nécessite une approche similaire. Si vous avez des pellicules, vous devez contrôler la croissance fongique, réduire le sébum et apaiser votre cuir chevelu.

Si vous avez le cuir chevelu sec, vous devez stimuler l'hydratation de votre cuir chevelu, maintenir votre cuir chevelu et vos cheveux hydratés tout au long de la journée et réduire l'irritation.

Un shampooing antipelliculaire naturel pour hommes agit dans les deux situations. Notre shampooing fortifiant quotidien prévient et combat les pellicules avec de l'huile d'arbre à thé et non des produits chimiques agressifs. Cela signifie qu'il est sûr et doux à utiliser même pour les personnes à la peau sensible. Il hydrate et apaise également votre cuir chevelu avec de l'aloès, en prévenant la sécheresse. C'est important, quelle que soit la cause exacte de vos écailles.

L’air froid et sec cause-t-il des pellicules chez les hommes ?

Les pellicules peuvent signifier une peau grasse moyenne

Les hommes qui luttent fréquemment contre les pellicules peuvent aussi avoir la peau grasse. Dans ce cas, une routine de soins de la peau pour les hommes à la peau grasse peut faire une grande différence dans votre teint. Un nettoyant facial pour hommes à la peau grasse réduira considérablement les éruptions d'acné - qui ont tendance à tourmenter les hommes à la peau grasse.

Deux autres éléments essentiels pour les hommes à la peau grasse sont le gommage du visage pour les hommes et le toner pour hommes. Utilisez le gommage du visage des hommes tous les deux jours après vous être lavé le visage. Il nettoie vos pores et empêche l'accumulation d'huile et les bactéries de se transformer en vilaines imperfections. Le toner pour hommes garde la production de sébum sous contrôle et élimine le lustre gras et huileux auquel vous devez faire face. Toujours appliquer une crème hydratante pour hommes après l'utilisation de l'un ou l'autre de ces produits.

L’air froid et sec cause-t-il des pellicules chez les hommes ?

Les flocons de peau peuvent signifier une peau sèche

Lorsque les pellicules ne sont pas le problème, vous avez probablement la peau sèche sur tout votre corps. Sur votre cuir chevelu, cela signifie démangeaisons et desquamations. La même chose peut se produire n'importe où ailleurs - surtout dans des conditions froides et sèches. Pour lutter contre ce problème, utilisez un nettoyant visage pour hommes à la peau sèche et appliquez toujours une crème hydratante pour hommes par la suite

Les savons durs laissent votre peau sèche encore plus sèche - vous remarquerez de bien meilleurs résultats avec un nettoyant doux. L'hydratant scelle l'hydratation et forme une barrière protectrice sur votre peau qui minimise la perte d'eau

Les coudes et les mains sont aussi des taches cutanées sèches courantes. Utilisez une crème pour les mains pour hommes et une lotion pour le corps pour hommes pour prévenir la sécheresse excessive de la peau, les squames et les rougeurs. Le meilleur moment pour appliquer ces produits est après la douche ou après s'être lavé les mains. C'est parce que l'eau chaude et les savons laissent votre peau sèche et sensible à l'irritation.

Une fois que vous avez identifié la cause profonde de vos flocons de cheveux et de vos problèmes de peau, vous pouvez les traiter correctement. Ainsi, vous pourrez profiter de l'hiver sans avoir à vous soucier des soins de la peau et du toilettage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lhommecontemporain 1066 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine