Magazine Société

La mère patrie qui expulsa tes parents...

Publié le 12 juillet 2008 par Edgar @edgarpoe
Mamadou Diakité a 5 ans, il vit à Cholet. Il y a deux ans, la police est venue chez lui et a embarqué son père, direction le Mali (article du Monde, le 9 juillet).

Le soir Brice Hortefeux a été content : un baton de plus pour son objectif (abjectif serait plus exact) de 28 000 expulsions.

Depuis, Mamadou vit seul avec sa mère et son père survit à Bamako.

Si je fais confiance à mes minces connaissances en droit de la nationalité et dans mes capacités de lecture, s'il reste en France jusqu'à ses 18 ans, Mamadou pourra opter pour la nationalité française.

Ayant bénéficié d'une éducation française, il deviendra un bon citoyen.

J'espère qu'il nous pardonnera à ce moment là.


*

Le gouvernement Sarkozy marche à l'envers de ce qui est humain : il s'apprête, derrière le vocable d'immigration choisie, à favoriser une immigration destinée à peser sur les bas salaires. Dans le même temps il multiplie les expulsions inhumaines. Une politique de gauche devrait s'attacher à inverser les choses : refuser l'immigration de travail, au bénéfice de la formation professionnelle, et accorder plus de poids aux critères humanitaires. Par dessus tout, un enfant né en France devrait avoir le droit à avoir ses deux parents à ses côtés. Il me semble que la
Convention internationale des droits de l'enfant, signée par la France devrait s'opposer à de telles mesures :

Article 9.1

  1. Les états parties veillent à ce que l'enfant ne soit pas séparé de ses parents contre leur gré, à moins que les autorités compétentes ne décident, sous réserve de révision judiciaire et conformément aux lois et procédures applicables, que cette séparation est nécessaire dans intérêt supérieur de l'enfant. Une décision en ce sens peut être nécessaire dans certains cas particuliers, par exemple lorsque les parents maltraitent ou négligent l'enfant, ou lorsqu'ils vivent séparément et qu'une décision doit être prise au sujet du lieu de résidence de l'enfant.

Il est où le PS ? J'ai cherché
"Expulsions" sur le site internet du Parti Socialiste : un résultat, en 2006. Amis lecteurs membres de ce moribond parti, vous la rendez quand votre carte ?  
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edgar 4429 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine