Mode : Une fin d'hiver 100% fluffy

Publié le 11 mars 2019 par Bellattitude @bellattitude

Envie de terminer cet hiver 2019 sur une note douce et confortable. Heureusement pour vous que la tendance fluffy est là, découvrez-la vite ! Fluffy" cela signifie quoi exactement ?C'est un terme d'origine anglophone qui signifie qu'un article est doux ou molletonné. D'ailleurs c'est pour cela que Fluffy est un nom très courant pour les chats ou les chiens dans les pays anglo-saxons. On pourrait traduire le mot fluffy par duveteux en français.

Le Fluffy et la mode

Aujourd'hui, le style Fluffy a envahi le monde de la mode on retrouve plusieurs produits dérivés autour de ce phénomène tout doux et douillet comme par exemple des manteaux, des robes, des pyjamas, des sacs ou encore des slippers. D'ailleurs cette tendance a pris une ampleur considérable depuis que Rihanna nous a balancé il y a 3 ans son idée de claquette en fausse fourrure avec une célèbre marque de sport. On pourrait tout aussi parler du cas des moelleux, de nombreuses marques cet hiver nous propose des produits c ocoonings. J'ai par exemple déniché ces chaussons ultra fluffy chez Esprit qui est une marque germano-hongkongaise créée en 1971 et arrivée en Europe en 1976. La marque revendique la production de vêtements classiques et basiques : tee-shirts, jeans ou encore UGGs, eux aussi ne cessent de cartonner ! Profitant de cet élan robes pour femme. Depuis 1998, la marque a aussi lancé une ligne EDC (Esprit De Corps) qui vise un public plus jeune. Concernant mes chaussons, je les adore elles sont douces et réconfortantes.

Comment adopter Le"Fluffy" (sans donner l'impression d'être en pyjama) et sans pour autant compromettre votre style ?

Comme il fait froid vous pouvez vous emmitoufler, mais attention le piège de cette tendance serait de ressembler finalement à un panda ou à un gros nounours ! Pour pouvoir sortir dehors sans complexe, misez alors plutôt sur un manteau, un bonnet ou un bandeau fluffy, au moins c'est sans prise de risque et cela vous tiendra bien chaud. Un autre point important, les articles fluffy sont pour la plupart du temps imposants et gonflants vous devez donc les associer avec des articles basiques et souples. Vraiment, il est inutile de sur-gonfler la tenue, on l'équilibre.

Enfin, vos produits fluffy vous devez absolument en prendre soin : votre fausse fourrure doit être toujours peignée et soyeuse. On évite surtout les grosses bouloches, et les nœuds.

On préfère la fausse fourrure !

Protégeons nos animaux et n'acheter pas de la fourrure animale <3 La beauté c'est aussi de sauver des vies et de mettre fin à la torture. Aujourd'hui, le regard des gens commence tout juste à changer sur la vraie fourrure. À force de campagne de sensibilisation et de combats mener par des associations telles que la Peta, la Fondation Brigitte Bardot, Humane Society International, WWF...) la vraie fourrure commence enfin à laisser sa place à la fausse.