Le dérivé pistard de la Senna bientôt dans les paddocks.
Les voies de la communication sont parfois impénétrables. Un an après la présentation du concept de la Senna GTR, McLaren dévoile la voiture dans sa définition finale, mais pas au salon de Genève. Tout comme la marque a présenté le prototype de la Speedtail à la presse lors d'un événement privé, mais pas au public.
Affranchie de toute contrainte d'homologation, la Senna GTR a pu être conçue sur la base d'une seule préoccupation: la performance. Le V8 biturbo de 4.0 litres développe 825 chevaux comme promis, avec un couple maxi de 800 Nm. Les 25 chevaux supplémentaires par rapport à la Senna de route ont été obtenus par l'ablation des catalyseurs secondaires. Les sorties d'échappement, latérales sur le concept, ont été ramenées dans la même position que sur la Senna, ce qui reste la meilleure solution d'un point de vue du packaging.
Le poids à sec est de 1188 kg, inférieur de 10 kg à celui de la Senna malgré l'ajout d'équipements liés à une utilisation piste comme les crics pneumatiques, le système d'extincteur et le système de data logging. Le système audio, les airbags et l'écran multimédia ont naturellement été retirés, mais l'air conditionné est conservé.