Le livre des voyages (troisième partie)

Par Pandora

Pour ceux qui n'ont pas lu les 2 autres parties, vous trouverez le texte complet depuis le début (cette troisième partie comprise) dans la colonne de droite à la rubrique "textes longs" ou en cliquant ici
Je sombrais dans une sorte de demi-sommeil dans lequel je me vis accepter le verre que me tendais le vieil homme, y plonger mes lèvres, et - NON JE NE DOIS PAS - le boire ! Un goût de fraise et d’orange, de cannelle et de vanille… Humm. Ce breuvage, où était-ce le regard, me détendit instantanément et je me relâchais dans le canapé. Le vieil homme me regarda d’un air rassuré et me sourit

-   Ah, je pense que maintenant nous allons enfin pouvoir vous parler. Cats-partout et moi sommes les envoyés d’un monde parallèle dans lequel nos mages ont vu certaines choses, et notamment le fait que vous deviez accomplir le Grand Voyage pour y découvrir quelque chose qui changera le destin de votre monde, mais nos mages n’ont pas pu en savoir plus. Le départ passe par le « Livre des Voyages », un portail magique qui s’ouvre quand l’Elue le lit. Mais si nous savons que vous êtes l’Elue et que ce voyage est capital pour la survie de votre monde (et par là même du nôtre), nous pensons que de grands dangers vous attendent. Vous devez le savoir.

-   Vous êtes vraiment ce que vous dites être ? Vous venez d’un autre monde ? C’est fou.

-   Vous avez déjà vu beaucoup de chats comme Cats-partout? Vous avez quand même bien noté que ce qui s’est passé dans cette pièce n’a rien de normal dans votre monde !

-   Oui, mais c’est tellement incroyable. Qu’est-ce qu’il y a de particulier dans votre boisson pour que je me sente si détendue tout d’un coup ?

-   Des plantes qui ne poussent pas chez vous, mais l’effet va s’estomper dans quelques minutes. Je voulais simplement que vous écoutiez bien ce que j’avais à dire… Qu’en dites-vous ?

-   Sur le « Grand Voyage » ?

-   Oui, êtes-vous prête à ouvrir le «Livre des Voyages » ?

Etais-je prête ? Dans mes livres de fantasy, les héros sont toujours prêts à se faire dévorer par les dragons ou attaquer par les gobelins pour sauver le monde. Mais moi, j’étais juste venue m’acheter des livres pour passer un été sympathique sans m’ennuyer. Et si j’avais peur de m’ennuyer, je préférais tout de même cela au fait de me lancer dans un voyage je ne sais où avec le risque de m’en sortir je ne sais si.

Etais-je prête ? Dans les livres, les gens disparaissent et apparaissent quand ils le veulent, les dragons volent et les magiciens envoient des sorts du type des boules de feu. Je ne savais rien faire de tout cela.

Etais-je prête ? Je devais repeindre la salle à manger pendant l’été et je m’étais promis de ranger enfin toutes mes photos dans un album. De nettoyer toute la maison et de dévorer tous les livres que je venais de m’acheter.

Je ne me sentais pas vraiment prête en fait, je n’avais pas l’âme d’une héroïne et me plaisais dans mon travail qui me laissait du temps libre pour mes passions. Je n’aimais les aventures que sur le papier et je n’avais même pas été assez courageuse pour vivre des "aventures" sur le plan sentimental, me contentant de mon amour de lycée avec lequel je m’étais mariée.

J’avais une petite vie bien tranquille mais bien réglée qui me plaisait bien et je voyais plutôt ce Grand Voyage comme quelque chose qui allait désagréablement casser cette douce routine. Et en plus belle-maman venait manger ce soir avec beau-papa et j'avais promis de m’occuper du repas !

Non, vraiment, je ne me sentais pas prête pour ouvrir le « Livre des Voyages » et je le dis à mes hôtes ou plutôt devrais-je dire kidnappeurs :

-   Je suis désolée, mais ce « Grand Voyage » m’a l’air bien dangereux et j’ai peur de ne pas être prête pour le faire. En plus j’attends de la visite ce soir et je ne dois pas rentrer trop tard sinon je vais être à la bourre.

-   Mais Pandora, si vous ne faites pas ce « Grand Voyage », nos mages pensent que le destin de votre monde sera gravement mis en péril. Vous êtes l‘Elue !

-   Excusez-moi mais j’étais juste entrée pour acheter quelques livres d’occasion. J’ai un travail et une vie ici, et je ne me sens pas l’âme d’une aventurière, c’est beaucoup trop dangereux…

-   Vous êtes vraiment sûre de ne pas vouloir sauver le monde ?

-   Non, je suis désolée, il faut d’abord que je sauve mon mariage parce que si je en suis pas rentrée à l’heure ce soir pour faire à manger, mon mari va demander le divorce. Pouvez-vous me montrer la sortie s’il vous plait ?

Le vieil homme n’insista pas davantage, il me raccompagna vers la boutique principale où il dit simplement :

-   Si vous changez d’avis, vous savez où nous trouver.

-   Je ne pense pas Monsieur, au revoir

Je regardais ma montre et sortais en courant de la boutique, je n’avais plus que 15 minutes avant le départ de mon train, j’avais vraiment intérêt à me dépêcher si je ne voulais pas le rater !


Je ne veux pas vous laisser mariner, quoique....,la suite (et fin) demain ;-)