Aston Martin a présenté sur son stand au salon de Genève le premier prototype de validation de l'hypercar Valkyrie, sans doute la plus radicale en termes de conception et de performances construite jusqu'ici. Andy Palmer, patron d'Aston Martin, ne s'est pas privé de faire une référence sarcastique à ses concurrents, dubitatifs sur la faisabilité de la voiture.
Aston Martin a distillé méthodiquement les détails relatifs de son hypercar conçue en étroite collaboration avec Red Bull Technologies. Elle reçoit un moteur V12 à 65 degrés de 6.5 litres non suralimenté qui développe 740 Nm à 7,000 t/min et 1'000 chevaux à 10'500 t/min, le régime maxi étant fixé à 11'100 t/min. Ce bloc développé conjointement avec Cosworth est entièrement porteur, mais il ne pèse que 206 kg. La puissance spécifique atteint 153.8 chevaux par litre de cylindrée, une valeur incomparablement élevée pour un moteur atmosphérique "routier".
Ce V12 est assisté par un système électrique qui ajoute 160 chevaux et 280 Nm de couple, portant ainsi la puissance système maximale à 1,160 ch à 10'500 t/min pour un couple maximum de 900Nm atteint à 6'000 t/min. Ce système a été développé par deux partenaires techniques, Integral Powertrain Ltd, qui fournit le moteur électrique, et Rimac, le constructeur croate d'hypercars électriques dans lequel Porsche a récemment investi et qui fournit la batterie.
La capacité et le poids du pack de batteries ne sont pas communiqués mais tout laisse à penser qu'ils sont optimisés pour une utilisation purement pistarde, soit la récupération de l'énergie cinétique au freinage et sa restitution en accélération.