Hana no breath, tome 1 : Le souffle des fleurs de Caly

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete

Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi... Elle, elle n'aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l'année ! Intelligent, sportif, un peu plus âgé qu'elle et surtout... mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille !?

Voici mon premier shôjo qui aborde tout en douceur l'homosexualité et plus précisément la romance entre femmes.

Agami est folle amoureuse du jeune Gwen. Elle assiste à tous ses entraînements de basket et son cœur fond à tous les coups. Elle décide de se jeter à l'eau et l'attend un soir après un match. Azami n'est pas du genre patiente et elle fait irruption dans le vestiaire des garçons... Et elle surprend alors Gwen qui porte un soutien-gorge ...

L'histoire aurait pu s'arrêter là. Azami n'a jamais été attirée par les filles.. Mais non, ses sentiments sont réels et fille ou pas, elle aime Gwen. Celle-ci lui raconte son histoire et la raison pour laquelle elle se fait passer pour un garçon. Gwen éprouve aussi des sentiments pour Azami et toutes deux se lancent dans une relation.

J'ai bien aimé ce premier tome qui aborde avec finesse la romance entre deux adolescentes qui se cherchent encore. On voit aussi le mal-être de la jeune Gwen qui voit son corps se transformer et qui a du mal à s'accepter. Azami combat de son côté le regard des autres mais pourtant elle choisit de garder le secret de Gwen et de ne pas la brusquer dans ses choix.

Les dessins sont très jolis et l'humour est aussi assez présent, ce qui donne un ensemble très agréable ! La série est en deux tomes, j'ai donc hâte de voir comment Gwen et Azami vont évoluer !

Hana no breath, tome 1 : Le souffle des fleurs de Caly

7.95€

Les points positifs

  • Les sujets abordés
  • Les dessins