L'année dernière, le photographe Eli Rezkallah, fondateur de Plastik Magazine, inversait les rôles dans les publicités d'autrefois, pour mieux révéler leur caractère sexiste et l'objectivation de la femme.
En cette Journée de la Femme, la marque Budweiser revisite certaines de ses affiches publicitaires des années 50 aux stéréotypes négatifs. Si le sexisme ordinaire et la misogynie sont désormais dénoncés, cela n'a pas toujours été le cas. Loin de là même. Dans les années 50, reléguer une femme aux taches ménagères, n'avait rien d'anormal à l'époque, c'était même complètement admis.
L'épouse parfaite était une parfaite femme de ménage d'intérieur avec mise en plis impeccable, maison ordonnée et mari affairé. Elle pouvait également se montrer maladroite, gourde et pas très finaude afin de vanter les mérites d'un produit avec ouverture facile...
Cette campagne de pub Budweiser est présente aujourd'hui dans les pages du New York Times, du Chicago Tribune et du Los Angeles Times.